Guinée : la fête de Tabaski célébrée ce vendredi 6 juin en Guinée

CONAKRY – En Guinée, la fête de Tabaski sera célébrée ce vendredi 6 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite ce jeudi par le secrétaire général des Affaires religieuses.
La Tabaski, également appelée Aïd el-Kébir, est l’une des plus grandes fêtes de l’islam, célébrée par les fidèles musulmans du monde entier.
Dans un communiqué, le ministère des Transports a annoncé l’interdiction de circulation des engins lourds sur toute l’étendue du territoire national, du vendredi 6 juin à 7 heures jusqu’au dimanche 8 juin 2025.
La journée de demain et celle du samedi 7 juin sont également déclarées fériées, chômées et payées, sur toute l’étendue du territoire national, selon un communiqué du ministère du travail et de la fonction publique.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com