Guinée : L’association ‘’Isolons Ebola’’ offre des kits scolaires aux élèves orphelins d’Ebola…

Kerfalla Camara "KPC" et le Représentant adjoint de l'UNICEF en Guinée      Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- L’association « Isolons Ebola »  a organisé ce samedi au siège du groupe GUICOPRES à Conakry une cérémonie de remise de 20 000 cahiers et deux titres musicaux à l’UNICEF  en faveur  des enfants orphelins d’Ebola, a constaté africaguinee.com.

 Actuellement, le nombre d’enfants d’Ebola orphelins s’élève à   4200.  Cette donation  vise à contribuer à l’assistance à ces élèves orphelins mais aussi   à lutter contre le virus Ebola qui a endeuillé des familles, semé la stigmatisation sans compter les nombreuses difficultés économiques et sociales.

Le président de l’association « Isolons Ebola », Kerfalla Camara a déclaré que  les 20 000 cahiers ont été confectionnés pour les jeunes élèves avec des messages visant à leur dire en des mots simples ce que c’est le virus Ebola, comment il se transmet et les moyens de le prévenir.

Poursuivant le président du groupe GUICIOPRES a souligné que depuis la création de son association, ils ont mené plusieurs activités notamment : la production  d’un maxi single de deux titres qui  sont en téléchargement payant. Ce fonds sera également reversé à l’UNICEF Guinée pour parrainer les enfants orphelins d’Ebola.  Des dons de kits sanitaires et autres thermo flashs ont également été faits à plusieurs écoles par cette ONG.

De son côté,  le représentant adjoint de l’UNICEF Guinée, Dr Guy Yogo  a exprimé sa gratitude au nom de tous les enfants orphelins.

 «  22% de toutes les personnes infectées par le virus Ebola en Guinée sont des enfants soit  560 enfants. 52% de ces enfants infectés ont perdus la vie. Parmi les 560 enfants infectés, 54% sont des jeunes filles.  Le nombre total d’enfants orphelins à ce jour et que nous continuons d’enregistrer sont de 4200 enfants orphelins d’Ebola parmi eux 2598 ont  perdus leurs deux parents. C’est pourquoi la  cérémonie d’aujourd’hui revêt d’une importance capitale. C’est une expression de solidarité inégalée en République de Guinée », a déclaré M. Yogo. 

Avec un taux de scolarisation qui est de 58%, l’UNICEF s’engage à travers cette donation à inverser la tendance en faisant en sorte que tous les enfants soient scolarisés.

Pour terminer,  il a invité tous les guinéens à lutter contre la discrimination  et la stigmatisation des enfants orphelins d’Ebola.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 25 janvier 2015 13:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2