Guinée (Guéckédou): Deux écoliers trouvent la mort dans l’explosion d’une grenade…
GUECKEDOU- L’explosion d’une grenade a tué deux élèves et fait plusieurs blessés, à Guéckedou, une préfecture située dans le sud de la Guinée. Le drame s’est produit en début de semaine. Les victimes se nomment Fassou Moriba Sidibé et Matthias Gbélémou, tous âgés de quatorze ans.
Fodé Traoré Secrétaire Général des collectivités décentralisées de la préfecture de Guéckédou, joint par notre rédaction, a déclaré que les deux enfants partaient à l’école quand, l’engin explosif qu’ils prenaient comme un jouet aurait explosé dans leurs mains. Notre source a signalé qu’outre les deux morts, il y a eu deux blessés dans la déflagration de la grenade. Il s’agit d’une femme et un jeune tous deux admis à l’Hôpital préfectoral de la ville de Guéckédou.
Aux dires du secrétaire général chargés des collectivités, une enquête serait diligentée par les autorités préfectorales à tous les niveaux pour élucider les circonstances de cette tragédie et de la provenance de cette arme de guerre. Mais déjà, on entrevoit une piste.
‘’Guéckédou au début des années 2000, était sujette à des attaques rebelles. Donc, il y a eu assez d’armes libres dans la nature. D’ailleurs la dernière fois, une mission du comité de lutte contre la prolifération des armes légères a organisé une réunion pour sensibiliser les populations sur le danger de garder des armes par devers soi », a indiqué Fodé Traoré.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 février 2016 12:26Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions