Guinée : GB FOODS récompense les lauréats de la première édition du concours BAMA Academy
CONAKRY- BAMA, leader du marché de la mayonnaise en Guinée, a récompensé ce samedi 30 Septembre 2023, les vainqueurs de BAMA Academy, une compétition intellectuelle novatrice destinée à encourager l’excellence académique chez les élèves de la Guinée.
A l’initiative de son bureau marketing local West Africa Esmisa Guinée, la société GBFOODS a lancé ce concours qui s’inscrit en droite ligne avec sa raison d’être de célébrer les valeurs locales et sa vision africaine de contribuer au développement des pays dans lesquels elle opère.
BAMA Academy a permis aux élèves des collèges et lycées de Conakry de tester leurs connaissances et de se mesurer les uns aux autres dans des domaines tels que les mathématiques, les sciences, l’histoire, l’anglais, la géographie et la culture générale.
Durant 3 mois, de mai à juillet 2023, la compétition a enregistré la participation de 87 établissements de Conakry. Le Groupe Scolaire la Source de la commune de Dixinn est le grand vainqueur de cette première édition et remporte un lot de plus 7 500 dollars, incluant une contribution pour un projet de réfection, des récompenses individuelles pour les élèves constituant l’équipe, des lots en nature, des produits et gadgets BAMA.
La cérémonie de remise des prix aux lauréats de cette première édition de BAMA ACADEMY a eu lieu dans un réceptif hôtelier huppé de la capitale Conakry. Elle a mobilisé plusieurs responsables de GB FOODS en Afrique de l’ouest et de sa filiale West Africa Esmisa en Guinée ainsi que plusieurs cadres du département en charge de l’éducation nationale et des établissements scolaires qui ont eu à compétir lors de ce concours.
Au total, six (6) établissements scolaires avec des équipes composées chacune de quatre (4) élèves et un encadreur ont été récompensés lors cette cérémonie. En ce concerne les prix, plus de 10 000 dollars ont été offerts aux finalistes de ce concours. Le Groupe Scolaire « La Source » située dans la commune de Dixinn est le grand vainqueur de l’édition 2023 de BAMA Academy. Cet établissement scolaire a reçu un prix de 5 mille dollars pour un projet de réfection. Il faut aussi noter que les quatre élèves qui ont participé à la compétition et leur encadreur aussi ont reçu des diplômes, des trophées, 2500 dollars , des ordinateurs, des produits BAMA et des gadgets BAMA..
Cette compétition intellectuelle a permis aux élèves de se mesurer les uns aux autres dans différentes matières, tout en renforçant leur curiosité intellectuelle et leur esprit de compétition. BAMA Academy est en ligne avec l’engagement de GB Foods à célébrer les valeurs locales et à contribuer au développement de la Guinée.
Dans son discours de circonstance, le ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation a expliqué que cette initiative de BAMA crée de l’émulation au sein du système éducatif. « Nous ne pouvons que dire merci à GB Foods à travers BAMA. Nous sommes très contents et nous sommes prêts à accompagner et soutenir BAMA car leur initiative est une parfaite façon de créer l’émulation au sein de l’école guinéenne », a déclaré M. le ministre Guillaume Hawing.
De son côté, le Général Manager GBFOODS West Africa, M. Serge Alain KOUAKOU a réaffirmé l’engagement de GB FOODS en faveur de la jeunesse guinéenne, en ligne avec la vision de l’entreprise et sa volonté de contribuer à l’éducation en Guinée. Il a remercié toutes les parties prenantes qui ont rendu le projet BAMA Academy possible, particulièrement le Ministère de L’EDUCATION PRE-UNIVERSITAIRE ET DE L’ALPHABETISATION et les autorités locales.
« Nous avons pris l’initiative audacieuse avec notre bureau local (WEST AFRICA ESMISA GUINEE) de lancer ce programme novateur BAMA Academy car nous croyons fermement que chaque enfant guinéen mérite une éducation qui nourrit son esprit, qui développe ses compétences et qui élargit ses horizons. Nous GB Foods, nous efforcerons de contribuer inspirer la jeunesse guinéenne à leur offrir les outils et des ressources pour les aider à stimuler leur esprit et à devenir meilleurs », a affirmé Serge Alain Kouakou.
Présent aussi lors de cette cérémonie de récompense, M. Michel ZONGO, Directeur Pays West Africa Esmisa Guinée, bureau marketing de GBFOODS AFRICA, a indiqué qu’au-delà du privilège de servir la population guinéenne depuis plus de 30 ans, avec des produits de qualité comme la mayonnaise BAMA, les cubes Jumbo et la tomate concentrée Gino, il était du devoir de GB Foods de contribuer à l’édification d’une Jeunesse guinéenne forte, ambitieuse et confiante en son présent et en son avenir.
Il a souligné que BAMA ACADEMY n’est pas seulement une compétition intellectuelle mais c’est un symbole de l’engagement indéfectible de BAMA envers l’éducation et la culture de l’excellence en Guinée.
« Nous croyons que notre responsabilité ne se limite pas à fournir des produits de qualité mais, s’étend également à investir dans l’avenir de notre nation à travers sa jeunesse, fer de lance d’une Guinée prospère et tournée vers l’avenir. Notre entreprise à une histoire de plus de 30 en Guinée, au cours desquels nous avons eu le privilège de servir la population avec des produits tels que la mayonnaise BAMA, la tablette Jumbo et la tomate concentrée Gino », a affirmé Michel Zongo.
Il a ajouté que l’engagement de BAMA ne s’arrête pas seulement à l’assiette. « Notre engagement se prolonge dans les salles de classes, les esprits des élèves et nous sommes prêts à accompagner les rêves de chaque enfant guinéen. Nous sommes reconnaissants envers toutes les autorités éducatives guinéennes à tous les niveaux, sachez que votre engagement envers l’éducation est la clé de la prospérité future de notre nation », a ajouté Michel Zongo.
Pour sa part, M. Wilfried KREMAN, Directeur Marketing de GB FOODS West Africa, est revenu sur le déroulement de BAMA Academy édition 2023, et a donné le détail des récompenses dévolues au établissements lauréats,
Côté des lauréats c’était la joie. Le Directeur général des écoles la Source qui a remporté la première place de la première édition de BAMA ACCADEMY a annoncé que les cinq mille dollars que son établissement scolaire a obtenus sont destinés à financer la réfection de la salle d’informatique ainsi que leur bibliothèque.
« Grâce à ces cinq mille dollars, nous allons pouvoir améliorer notre bibliothèque en l’enrichissant avec des bons livres et équiper notre salle informatique avec des machines modernes. Je salue cette initiative de BAMA, c’est une bonne chose pour l’école. En plus, cette action de BAMA va inciter j’en suis sûr d’autres sociétés à faire la même chose pour encourager les élèves guinéens à mieux travailler. Franchement je ne cesserai de dire grand merci à BAMA pour ce prix », a annoncé M. Bangaly Kaba.
Il faut noter que West Africa Esmisa Guinée est le bureau marketing de la société GB Foods propriétaire de la marque BAMA et d’autres marques de produits alimentaires notamment les bouillons Jumbo, la tomate concentrée Gino. BAMA Academy est une initiative éducative novatrice destinée à encourager l’excellence académique chez les élèves de la Guinée.
BAMA a récompensé les 20 établissements qui ont pu franchir la phase des pré-selections et particulièrement les 3 premiers qui ont reçu :
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 octobre 2023 08:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Education, Publireportage