Guinée: des professionnels de la publicité haussent le ton!
CONAKRY- L’Union Nationale des Agences Conseil et des Régies Publicitaires a haussé le ton ce Mercredi 1er Mars 2017 contre une décision du Conseil d’Administration de l’Office Guinéen de Publicité.
Cette association appelle le Conseil d’Administration de l’OGP à respecter les clauses du contrat qui les lie.
Nous vous livrons la teneur de cette déclaration dont copie est parvenue à notre desk.
Suite à la 1ère session du Conseil d’Administration de L’Office Guinéen Publicité, qui s’est tenu les 25, 26 et 27 Janvier 2017 dernier, et Malgré nos nombreuses tentatives de rencontres dudit conseil, de la direction générale de l’OGP et du Ministre de la Communication, nos actions en faveur d’une meilleure organisation du secteur de la publicité, sont restées &Infructueuses.
Ledit conseil a pris des résolutions dont l’essentiel ne prend pas en compte le décret du Président de la République, Son Excellence, le Prof. Alpha CONDE, qui a porté à leur création, Parce que ne respectant la composition dudit Conseil, avec 10 membres au lieu de 11, avec le refus de voir siéger au sein dudit conseil, le représentant des professionnels de la publicité, favorisant ainsi, la non prise en compte des réalités qui assaillent le secteur de la publicité. Nous agence de publicité rejetons principalement la décision de l’OGP et de son Conseil d’Administration d’augmenter unilatéralement le cout de la licence d’exercer la publicité, passant de 20 millions à 40 millions, dans sa forme et dans son fond.
Et invitons toutes les agences , opérateurs économiques et professionnels de la publicité, a un sitting en présence de la Presse nationale et internationale, devant le siège de l’OGP, le lundi 6 Mars, à partir de 10h, ,jusqu'à ce que le décret du
Président de la république, Le Prof Alpha Conde, soit respecté dans son entièreté, avec la nomination au sein dudit conseil, du représentant des professionnels de la publicité et la révision considérable du coût de la licence de la publicité pour l’intérêt de la corporation parce que nos entreprises se meurent.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry