Guinée : Africa Global Logistics (AGL) dévoile sa marque et annonce des perspectives prometteuses…

CONAKRY- La marque Africa Global Logistics (AGL) a été lancée officiellement dans la soirée de vendredi 19 janvier 2024 en Guinée. Autrefois appelée Bolloré Africa Logistics, cette entreprise française a changé de dénomination pour devenir AGL le 30 mars 2023.

À l’occasion de cette cérémonie de lancement, la Direction générale du groupe Africa Global Logistics/Guinée a tenu à partager un repas avec ses employés. Ce n’est pas tout, à cette occasion divers articles ont été offerts aux travailleurs d’AGL. Pour joindre l’utile à l’agréable, Fabjanko Kokan et ses convives ont pu suivre dans la joie le match du Syli National de Guinée contre la Gambie (1-0) autour d’un dîner copieux.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur régional de l’AGL Guinée, Sierra-Leone et Libéria, a promis que 2024 sera mise en profil pour investir davantage dans le développement du capital humain. Selon Fabjanko Kokan, cet investissement se fera à travers la formation, l’éducation et faisant monter les employés en grade afin de hisser AGL au sommet.

« C’est une fête de la famille AGL. Je suis ravi et content, et j’espère que dans le futur, ça va être encore un peu mieux. Vous savez, nous avons lancé officiellement la marque avec notre président, le 30 mars 2023. Moi, je traînais un peu, j’ai attendu le bon moment et aujourd’hui, c’est le bon moment parce que le Syli national a gagné et donc, la fête devient un succès.  AGL est présente dans 49 pays, avec presque 30 000 employés. La valeur qu’on a, l’investissement qu’on va faire, tout ça, c’est bien, mais c’est l’argent. Mon objectif est toujours d’investir dans le capital humain à travers la formation, l’éducation et faire monter les gens en grade. On peut acheter autant de camions, avoir les meilleures logistiques, mais si on n’a pas les gens capables de gérer ça, on n’est pas bien.

Fabjanko Kokan

Donc, je pense que l’investissement dans le capital humain, c’est la meilleure solution, et c’est ce travail que je vais poursuivre aussi longtemps que je serai à la tête de cette entreprise. C’est pourquoi, j’aime à le dire ‘’Wontanara’’. Et pour moi, ce n’est pas un vain mot. Wontanara, c’est d’être ensemble, et ensemble on va réussir. Si vous voulez courir à 100 mètres, vous allez courir rapidement, mais si vous voulez partir loin, il faut s’accompagner par beaucoup de monde. C’est pourquoi je vous fais confiance d’être là, ensemble hier, aujourd’hui et demain. On va continuer les investissements », a promis le Directeur régional d’AGL, Fabjanko Kokan.

Pour rendre cette cérémonie de lancement de la marque AGL plus agréable en Guinée, une tombola a été organisée pour permettre à certains employés de gagner des gadgets de valeurs. Marie Louise Fofana qui a raflé un smartphone partage sa joie.

« C’est toujours un plaisir de se faire récompenser par l’entreprise pour laquelle on travaille. Je crois qu’on a fait des efforts. Pour une fois, j’ai gagné quelque chose. Après des années à Conakry Terminal, c’est la première fois que je gagne quelque chose lors d’une tombola. Donc, c’est une surprise pour moi. Je compte me donner à fond, comme d’habitude. Je pense que l’entreprise a besoin de tout le monde. Comme l’a dit le DG, AGL c’est la famille. Donc, on se bat pour la famille pour que le projet avance », s’est réjouie cette assistante infrastructures à Conakry Terminal.

Sory Sylla a également gagné un smartphone. Dans son message de remerciement, cet agent cargo contrôle à Conakry Terminal a renouvelle son engagement à œuvrer pour le succès de AGL en Guinée.

« Je suis très heureux d’être là ce soir. J’ai déplacé un motard pour être là et ça m’a rapporté un téléphone luxueux que je peux utiliser, ma famille et moi. Je remercie beaucoup AGL pour ce geste. Et je ferai tout possible pour travailler correctement, tous les jours », a promis cet heureux gagnant.

Il faut préciser qu’au cours de cette cérémonie de dévoilement officiel de la marque AGL en République de Guinée, plusieurs sacs de riz, de sucre, de bidons d’huile ainsi que 10 téléphones portables et 7 écrans plats ont été distribués entre les employés du groupe AGL et ceux de sa filiale Conakry Terminal.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 janvier 2024 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am