Guéckédou : Tension vive ce mercredi dans la sous-préfecture de Koundou Lengo Bengou…

Préfecture de Guéckédou

GUECKEDOU- La sous-préfecture de Koundou Lengo Bengou était en effervescence ce mercredi 1er avril 2015. Des affrontements entre agents des forces de l’ordre et des élèves du lycée de cette localité située dans la préfecture de Guéckédou ont fait plusieurs blessés, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Le changement de proviseur de ce lycée qui abrite une centaine d’élèves serait la cause des manifestations sporadiques enregistrées ce mercredi à l’occasion de la passation de service entre Mme Koumba Victorine Koundouno et son remplaçant, Michel Feindouno. L’ancienne cheffe de ce lycée aurait été mutée à cause de son appartenance politique selon ses partisans.

‘’ Tout fonctionnaire, surtout au niveau du système éducatif, qui ne milite pas au sein du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr) est soit muté soit relevé de ses fonctions. Pour nous rien ne justifiait le départ de cette dame (Koumba Victorine Koundouno, Ndlr) qui s’est toujours sacrifiée pour la formation des enfants’’ témoigne un citoyen de la localité de Koundou.

Plusieurs élèves auraient été interpellés à la suite de cette manifestation. Ils seraient tous détenus au camp militaire de la sous-préfecture de Koundou Lengo Bengou.

Une mère de famille qui habite dans la localité jointe au téléphone par un de nos journalistes affirme avoir vu des hommes en uniforme casser des portes de certaines maisons à la recherche des élèves.

Le sous-préfet de Koundou ainsi que le Président de la CRD, Fara Désiré Koundouno, n’ont pas voulu se prêter à nos questions. ‘’ Je n’ai d’explication à donner qu’à mes chefs hiérarchiques !’’ a rétorqué le sous-préfet sur un ton menaçant. Le numéro du  Commandant de la gendarmerie de Koundou est resté quant à lui injoignable.

Nous y reviendrons !

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 2 avril 2015 13:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces