Grève en Guinée : Le mouvement syndical soulève une nouvelle revendication…

Conakry- Alors que les tractations sont en cours pour trouver une issue à la grève générale et illimitée lancée depuis hier lundi, le mouvement syndical vient de soulever une nouvelle revendication.

Dans une note en date du 27 février 2024, consultée par Africaguinee.com, les syndicalistes exigent l’identification et la traduction devant les juridictions du pays, des « assassins » de deux jeunes tués le 26 février à Conakry.

Mamady Keita et Ibrahima Touré ont succombé à leurs blessures par balles.  Le premier a reçu une balle dans l’abdomen à Sonfonia, selon ses proches, et le second au niveau de la poitrine à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.

Dans sa note, le mouvement syndical,  initiateur de la grève, a déploré ces cas de mort avant d’exiger que la lumière soit faite sur ces crimes.

« Le Mouvement Syndical Guinéen condamne avec la dernière énergie ces cas de morts et blessés qui ne sont que de trop. Il exige l’identification et la traduction du ou des coupables de ces crimes odieux devant les juridictions compétentes dans un court délai », martèlent les syndicalistes, qui précisent que le mot d’ordre de grève n’est toujours pas levé.

« Le Mouvement Syndical Guinéen réitère sa ferme détermination à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de ses revendications. Le Mouvement Syndical Guinéen souhaite prompt rétablissement aux blessés ! Il demande aux forces de défense et de sécurités déployées sur le terrain, d’arrêter d’utiliser leurs armes contre leurs frères Guinéens qui ne revendiquent que leurs droits », déclarent Amadou Diallo et ses collègues.

Depuis la commission des ces deux récents cas de crimes, toutes nos tentatives pour avoir une réaction du département de la justice n’ont pas eu de suites.

Dossier à suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 27 février 2024 18:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_