Gouvernance économique : Bah Oury change de cap…

CONAKRY-“Nous entrons désormais dans l’ère du budget programme”. Déclaration du Premier ministre Guinéen, Amadou Oury Bah qui vient de décliner les grandes lignes des lettres de mission assignées aux Ministres.

“La lettre de mission n’est pas exclusivement adressée au ministre. C’est une mission assignée à l’ensemble du département. Donc, chaque acteur doit s’impliquer dans l’atteinte des objectifs définis », précise le chef du Gouvernement guinéen.

L’objectif de cette nouvelle approche économique est d’assurer un suivi rigoureux et une auto-évaluation des résultats, condition sine qua non pour sortir d’une logique d’improvisation, selon le Premier ministre.

« Cet exercice s’inscrit dans une volonté de transformation de la gouvernance économique et financière du pays. Nous entrons désormais dans l’ère du budget programme, ce qui suppose une planification plus rigoureuse et une meilleure anticipation”, précise Bah Oury.

Cette méthode permettra d’éviter les tâtonnements dans l’action publique, mais aussi de garantir une meilleure allocation des ressources, et surtout de poursuivre les projets de développement avec plus de cohérence et de constance, explique le Chef du Gouvernement.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 22 juin 2025 11:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF