Gouvernance CNRD : Le plan de la junte pour corriger ses lacunes…

CONAKRY-En Guinée, les Autorités de la Transition comptent déployer une nouvelle approche pour corriger les lacunes dans la Gouvernance actuelle.

Le plan consiste à faire un état des lieux dans les départements ministériels en termes de forces et faiblesses. Le but est de réduire les goulots d’étranglement pour optimiser les performances du gouvernement de transition.

Dr Bernard Goumou, le chef du Gouvernement de Transition a donné un ultimatum à tous les ministres pour lui transmettre d’ici la fin du mois de septembre 2023, la situation de leur personnel.

Le document réclamé par le Premier ministre doit décrire les besoins en personnel en précisant les types, grades et spécialités ; le nombre d’Agents en poste suffisamment outillés et le nombre d’Agents en service ayant besoin de renforcement de capacité.

Le déploiement de ce nouveau plan intervient après l’évaluation des ministres en août dernier. Les résultats de cette évaluation indiquaient qu’aucun ministère n’avait obtenu une mention excellente.

Pour plus de précision sur cette évaluation merci de cliquer sur le lien suivant : Guinée : Voici les résultats de l’évaluation des ministres

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 16 septembre 2023 21:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo