GB Foods : Lancement de la 1ère édition de BAMA Academy…

CONAKRY- C’est une première à Conakry ! Dans le but de stimuler la curiosité intellectuelle des jeunes apprenants du secondaire, GB Foods, leader du marché de la mayonnaise en Guinée, a lancé ce mercredi 17 mai 2023, la première édition de BAMA Academy.

Cette compétition intellectuelle novatrice est une initiative éducative révolutionnaire qui marquera un tournant décisif dans l’engagement de cette société en faveur de l’éducation en Guinée. BAMA Academy qui se veut être une véritable plateforme d’apprentissage et de développement pour les élèves Guinéens, permettra aux lycéens et collégiens de Conakry de tester leurs connaissances. Les compétiteurs vont se mesurer dans des matières telles que les mathématiques, les sciences, la littérature, l’histoire, l’anglais, la géographie et la culture générale.

Pour cette première édition, BAMA Academy mettra en compétition 24 équipes (écoles), uniquement des classes intermédiaires, de la 7ème année à la 12ème année, exceptées les classes de 6ème, de 10ème et de terminales. Chaque équipe sera composée de quatre (4) élèves et d’un (1) encadreur.

M. Michel ZONGO, Directeur Pays West Africa Esmisa Guinée, bureau marketing de GBFOODS AFRICA, a en ouverture, souhaité la bienvenue aux différents invités. Il a indiqué qu’au-delà du privilège de servir la population guinéenne depuis plus de 30 ans, avec des produits de qualité comme la mayonnaise BAMA, les cubes Jumbo et la tomate concentrée Gino, il était du devoir de GB Foods de contribuer à l’édification d’une Jeunesse guinéenne forte, ambitieuse et confiante en son présent et en son avenir.

M. Wilfried KREMAN, Directeur Marketing de West Africa ESMISA, a quant à lui expliqué dans les détails, le déroulement de BAMA Academy édition 2023, dont le vainqueur remportera un lot d’une valeur de plus de 7 500 dollars, incluant une contribution pour un projet de réfection pour l’école lauréate et des récompenses individuelles pour les élèves constituant l’équipe. Selon lui, BAMA Academy offrira aux élèves une expérience éducative unique, où ils pourront se mesurer les uns aux autres dans plusieurs matières enseignées au collège et au lycée.

« Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer le lancement de BAMA Academy, une initiative éducative révolutionnaire qui marquera un tournant dans notre engagement en faveur de l’éducation en Guinée. BAMA Academy est bien plus qu’une simple compétition intellectuelle, c’est une véritable plateforme d’apprentissage et de développement pour les élèves de la Guinée. Cette initiative vise à stimuler la curiosité intellectuelle des jeunes, à renforcer leurs compétences et à les encourager à exceller dans leurs études. BAMA Academy offrira aux élèves une expérience éducative unique, où ils pourront se mesurer les uns aux autres dans différentes matières, tout en favorisant l’esprit de compétition sain et éducatif.

En lançant BAMA Academy, nous réaffirmons notre engagement envers la jeunesse guinéenne et notre volonté de contribuer à l’amélioration du niveau scolaire en Guinée. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec le Ministère l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour faire de cette initiative un succès retentissant. Nous sommes conscients que l’éducation est la pierre angulaire du développement durable. En investissant dans l’éducation, nous investissons dans l’avenir de la Guinée. Nous sommes convaincus que chaque enfant mérite la chance de recevoir une éducation de qualité, de développer son plein potentiel et de contribuer au progrès de notre pays », a expliqué Wilfried Kreman.

Poursuivant, il est revenu sur certaines spécificités de cette compétition. « Basiquement la première édition BAMA Academy se serait une compétition entre les écoles de Conakry. Au total, 24 écoles vont s’affronter jusqu’en phase finale et à l’issu de ces différentes étapes de présélection, de la phase éliminatoire, les demi-finales, nous aurons l’occasion de récompenser les gagnants. Le vainqueur aura un paquet équivalent à plus de 7500 dollars US. Du deuxième jusqu’au 6ème, nous avons aussi des paquets équivalents.

Nous sommes dans la phase des inscriptions qui vont se dérouler jusqu’au 24 mai. Après ça, nous allons entamer la phase de présélection. La compétition en question aura lieu dans la première quinzaine du mois de juin et dans la deuxième quinzaine nous ferons les phases finales et qui verront la célébration des six (6) vainqueurs sur les 24 équipes qui auront été présélectionnées pour l’occasion », a déroulé le Directeur Marketing de West Africa ESMISA.

M. Souleymane SY SAVANE, conseiller pédagogique, représentant le Ministère de L’ENSEIGNEMENT PRE-UNIVERSITAIRE ET DE DE L’ALPHABETISATION a remercié West Africa Esmisa Guinée et la société GB Foods pour l’initiative BAMA Academy qui est en ligne avec la vision du son département ministériel, ce qui vaut le soutien et l’engagement de l’autorité de tutelle pour sa réussite totale.

« Cette initiative de GB Foods permet aux apprenants de non seulement lancer les concurrences dans l’apprentissage en milieu scolaire, mais aussi de sortir des pépites. Nous pouvons noter que ces activités ont pour objectif de rajeunir la couche intellectuelle mais aussi mettre un accent particulier sur les efforts consentis dans le milieu scolaire. Au nom du ministre, je tiens à vous remercier pour cette initiative. L’école guinéenne va s’appuyer sur ces genres d’initiatives pour créer l’émulation en milieu scolaire », a expliqué Souleymane Sy Savané.

Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 22 mai 2023 12:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_