GAC sponsor de l’événement Espace and Friends

dscn0159

En plus de son apport au développement socio-économique de la Guinée, Guinea Alumina Corporation (« GAC ») s’implique et appuie la promotion de la culture Guinéenne. Du 23 au 24 février 2017, respectivement à Boké et Kamsar, Guinea Alumina Corporation a sponsorisé le grand évènement culturel dénommé ESPACE AND FRIENDS, initié et organisé par le groupe HADAFO MEDIAS (Espace Kakandé, Espace TV, Espace Kankan, Suite FM, Calac Radio, etc).


L’objectif de l’évènement est de promouvoir la culture guinéenne mais aussi de faire découvrir les talents des artistes guinéens aux populations rurales. Cette 3e édition qui a regroupé plus de 1000 spectateurs et animée par le grand  artiste Petit Kandia. Face à la beauté de sa prestation, le Préfet de Boké s’est exprimé en ces termes :’’ Petit n’est plus à présenter au public, sa voix et son sérieux dans son travail, font de lui ce qu’il est aujourd’hui’’.  

M. Moustapha Camara, chargé des Relations avec les Autorités Locales, a pris la parole au nom de GAC et a présenté  la société en mettant un accent  sur ses ambitions de  soutenir la culture Guinéenne.

L’évènement a été retransmis en direct sur les ondes de la radio Espace et Espace TV.

Contexte GAC:

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée.  De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Créé le 27 février 2017 11:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces