Fria : Vivo Energy Guinée fait un important don aux populations…

don_de_sucre_fria

FRIA-Dans le but de soutenir les initiatives caritatives de l’ONG ARSYF (Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria) auprès de la communauté de Fria, la société Vivo Energy Guinée a offert à la population de cette ville des vivres ce mardi 6 juin 2017, a constaté Africaguinee.com.

Fidèle à sa devise d’être proche des populations surtout en ce mois de pénitence, Vivo Energy offre tous les ans des denrées alimentaires (riz et sucre). Cette année encore, la société qui commercialise et distribue les produits de marque Shell a mis à la disposition des populations de Fria 15 tonnes de riz et 10 tonnes de sucre .

Le Directeur Général de Vivo Energy-Guinée, Sékou BA,  a dans son allocution de circonstance indiqué que son entreprise travaille d’arrache-pied aux côtés de l’ONG Arsyf pour redonner de l’espoir  à la population de cette cité minière.

‘’ En plus des denrées alimentaires que nous vous apportons tous les ans, nous avons eu à offrir deux cents tables-bancs au complexe Lycée-Collège Tito dont les élèves s’asseyaient à même le sol. Nous avons également aménagé et équipé une salle informatique au siège d’Arsyf’’, a exposé le Directeur Général de Vivo Energy-Guinée.

Pour sa part, madame Diallo Gnalein Condé, préfète de Fria, s’est félicitée de l’apport et des moyens déployés par Vivo Energy depuis 2012, année à laquelle la crise a commencé a sécoué cette ville.

‘’ Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour notre préfecture. C’est aussi le moment de reconnaitre le travail accompli par votre partenaire Arsyf, pour les efforts louables qu’ils sont en train de mener dans le cadre du développement de Fria, pour la satisfaction des besoins de nos concitoyens.  Merci pour les tonnes de riz et de sucre, merci aussi pour les tables-bancs et le centre informatique et merci pour tout ce qui est en perspectives pour Fria’’ s’est réjouie la préfète de Fria.

Thierno Bailo Baldé, président de l’ONG Arsyf, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de Vivo Energy Guinée: ‘’Nous témoignons notre reconnaissance à l’endroit de notre bienfaiteur qui est Vivo Energy. Depuis 2012 cette entreprise n’a pas manqué d’être à nos côtés lors des périodes les plus difficiles avec la baisse des activités de l’usine. Elle s’est montrée très attentive à nos différentes sollicitations durant ces cinq dernières années et depuis elle ne cesse de venir en aide aux Friakas en leur apportant des vivres mais aussi en finançant des projets de développement’’ a montré le président de ARSYF, Thierno Bailo Baldé.

 Outre le don de denrées alimentaires, Vivo Energy compte également rétablir les toilettes du complexe Collège-Lycée Josip Broz Tito d’ici la fin de l’année 2017.

L’on note que Vivo Energy a auparavant offert  à Arsyf 70 tonnes de riz, 48 tonnes de sucre, 200 tables bancs ainsi qu’un centre informatique équipé de 10 ordinateurs et d’une connexion  internet.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 7 juin 2017 09:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces