Fria : plusieurs citoyens évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral…
FRIA-Plus d’une dizaine de personnes ont été évacuées d’urgence à l’hôpital préfectoral de Fria ce mardi 06 Aout 2014. Ces citoyens auraient été victimes d’intoxication alimentaire lors d’une cérémonie de baptême, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, ce sont des citoyens résidents et étrangers qui se sont rendus à un baptême dans le quartier Alpha Yaya à Fria qui ont été victimes d’intoxication alimentaire.
Joint au téléphone par notre rédaction, le médecin chef de l’hôpital préfectoral de Fria, Dr Bouba Bangoura explique que les victimes ont attrapé une diarrhée avec des vomissements. Selon lui, ce sont les individus qui auraient mangé le même repas qui ont été évacués à l’hôpital.
Arrivée d’urgence à l’hôpital, l’on avait cru qu’ils avaient attrapé le virus Ebola. Heureusement, plus de peur que de mal. Après examen, les résultats ont démontré que la diarrhée et le vomissement étaient dû à l’excès et du mélange d’aliments dans leur estomac.
« Ils ont fait un mélange de nourriture. Après examen, Il y avait le riz, du Ndapp (pâte, à base de mais) , du fonio et plusieurs autres choses», a expliqué Dr Bangoura.
Pour terminer, le médecin chef de l’hôpital déclare que présentement la situation des victimes s'est calmée. Depuis l’après-midi, personne n’a manifesté aucun symptôme.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 6 août 2014 20:34Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions