Forum économique Guinée-Maroc : plusieurs accords signés entre entreprises marocaines et guinéennes

Directeur PCG et Directrice laboratoire Sotema

CONAKRY- L’axe de coopération Guinée-Maroc se renforce davantage ! En plus des vingt-une conventions signées entre les deux Etats, les entreprises marocaines et guinéennes ont signé beaucoup de protocoles qui rentrent dans le cadre du renforcement du partenariat économique entre la Guinée et le Maroc, a constaté sur place Africaguinee.com.

La rencontre économique Guinée-Maroc qui s’est tenue du 04 au 05 mars à Conakry, en marge de la visite de sa majesté Mohamed VI, s’est soldée par la signature de nombreux partenariats entre certaines entreprises guinéennes et marocaines.

En effet, les entrepreneurs guinéens et marocains ont eu longuement des tête-à-tête avant de parvenir à  la signature de ces accords. Ce mercredi, trois accords de partenariat ont été signés entre des entreprises marocaines et guinéennes. Ces accords concernent divers domaines d’activités économiques. Il s’agit  des BTP, de la pêche maritime, de l’agroalimentaire et de la santé.

Un des accords signés intervient dans le domaine de la Santé. Ce, pour favoriser l’approvisionnement des médicaments de qualité aux citoyens guinéens. Il y est donc prévu  dans ce partenariat un transfert de technologie surtout dans la logistique. C’est la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), représentée par Dr Moussa Konaté et le laboratoire Sotéma représenté par sa Directrice Générale,  Lamia Tazi qui ont signé ce protocole d’accord qui rentre dans le cadre de la réalisation du Projet “Médicaments Pour Tous“ initié par la PCG.

Sur le contenu de cet accord, Dr Moussa Konaté précise : ‘’il s’agit d’un accord entre le laboratoire Sotéma et la Pharmacie centrale de Guinée. C’est dans le cadre de la  mise en œuvre du Projet Médicaments Pour tous. Donc, cela va améliorer considérablement la disponibilité des médicaments en Guinée. Je pense que c’est un accord extrêmement important pour nous’’.

Dans les BTP, c’est la guinéenne de construction Guico-près et l’entreprise marocaine ACRAN-Maroc qui ont signé un partenariat dans le domaine du bâtiment. La seconde signature concerne la pêche  et l’agroalimentaire, du traitement du poisson jusqu’à sa distribution. La société Thiâgui Pêche et Sonit-Pêche ont signé un partenariat avec les entreprises Marocaines Bela Mare et Hadj Groupe.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

 

 

 

Créé le 6 mars 2014 09:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: