Forum d’Abu Dhabi: Les précisions du ministre de la coopération internationale…

23030

 

CONAKRY- En prélude de la conférence des Partenaires et Investisseurs privés de la Guinée qui se tiendra les 24 au 25 novembre 2013 à Abu Dhabi,  le gouvernement guinéen compte s’affirmer pour convaincre les partenaires étrangers à venir investir  en Guinée, a appris africaguinee.com.
 
 Selon Moustapha Koutoubou Sanoh, l’objectif visé par le gouvernement guinéen à travers cette conférence est  d’amener  les partenaires à comprendre les opportunités d’investissement qui s’ouvrent aujourd’hui en Guinée.
 
‘’L’objectif c’est de vendre la Guinée aux partenaires, de mettre à la disposition des partenaires les opportunités d’investissement qui sont possible en Guinée. Après les élections législatives, il y a plus de raison de  dire maintenant qu’on ne vient plus ici pour investir. Les potentialités dans le domaine de l’agriculture, des mines, du commerce général, partout  sont énormes’’, a indiqué le ministre de la coopération internationale. 
 
Lors de cette grande rencontre, le gouvernement va informer et sensibiliser les partenaires sur les  opportunités d’investir en Guinée, a ajouté le ministre. 
 
D’après M. Moustapha Koutoubou Sanoh, les résultats attendus sont essentiellement, l’arrivée des investisseurs pour faire la promotion du secteur privé  et pour créer un bon climat entre les opérateurs économiques locaux et les investisseurs étrangers.
 
Ce forum international va connaitre la participation  de 905 invités composés des bailleurs de fonds et des investisseurs privés d’horizons divers. A cette occasion, la Guinée soumettra  pour financement 56  fiches de projets publics et parapublics. Nous reviendrons !
 
  Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23     
 
Créé le 9 novembre 2013 17:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces