Formation : Chalco Guinea Company envoie 5 de ses Employés en Chine

L’association de l’Industrie des Métaux Non-Ferreux de Chine a organisé la « China Copper Cup » Overseas Enterprises of Non-ferrous Metals Industry Team Leader Training and Competition Activity afin de promouvoir le développement de haute qualité des entreprises, de construire une plate-forme pour les employés d’outre-mer afin d’échanger sur des méthodes efficaces de travail, renforcer l’amitié, et d’améliorer la qualité globale des employés d’outre-mer du 30 Août au 12 Septembre 2024.

Le but de cette grande rencontre historique est également de renforcer les liens d’amitiés et de coopérations entre la Chine et d’autres pays autour d’un même objectif (fabriquer le maximum de métaux, créer de nouvelles chaines de traitements, établir des séries d’infrastructure de transports de plusieurs autres produits et des entreprises de premières classes mondiales).

Sur le plan international, il y avait 13 équipes de sociétés minières en compétition venant de la Guinée, du Pérou, du Pakistan, de la Mongolie, du Congo et de la Zambie, toutes sont filiales des sociétés chinoises en outre-mer. L’équipe de Chalco Guinea Company dirigée par Mr YANG Xiaoyu, Coordinateur de Chalco, était composée du superviseur du fonctionnement et de la maintenance convoyeur M. Chérif Kazaliou DIALLO, un chef d’équipe du convoyeur M. Ousmane BANGOURA, un superviseur à la mine M. Michel Bakary BEAVOGUI, un chef d’équipe de la mine Nicola LENO et un chef d’équipe adjoint de la maintenance M. Amara CAMARA et ont participé à cette grande rencontre professionnelle qui avait pour but la formation des chefs d’équipe.

L’objectif principal était d’acquérir des compétences nécessaires pour encadrer et gérer efficacement une équipe de travail en ayant de meilleures compétences sur le management, la gestion d’équipe et la résolution de problèmes qui passent sans doute par l’acquisition d’un nouveau leadership et d’une meilleure façon de communiquer.

La formation a eu lieu à Shandong Business Institute de Yantai (Chine) où les apprenants ont suivi des cours intensifs divisés en 4 grandes parties notamment : l’identification des risques et la gestion des urgences, la gestion des 5 S sur le site de production, la gestion des réunions d’équipe et le discours compétitif.

Après la formation, les organisateurs sont très sûrs que les participants adopteront désormais des comportements de manager efficace et les attitudes d’un manager de terrain. Ce positionnement managérial leur permettra dorénavant gérer leur temps, leurs priorités et leurs méthodes de travail. Ils pourront également transmettre ces nouvelles connaissances aux autres collaborateurs pour avoir les mêmes visions et objectifs afin d’obtenir ensemble de meilleurs résultats.

Les participants se sont ensuite rendus à chifeng, une autre ville de la Chine pour la compétition des équipes qui s’est déroulée à la Société YUNTONG (chifeng).

Cette idée de compétition a permis à tous les participants de prendre cette aventure avec beaucoup plus de sérieux, car chacun a donné le meilleur de lui-même pour gagner la compétition. L’équipe de la Guinée est revenue avec une COUPE EN ARGENT ; les cinq participants guinéens sont parvenus à rafler cinq médailles dont : trois en bronze et deux en Argent, et un très bon classement et plusieurs certificats.

Cette aventure a permis aux participants d’être dotés des compétences clés qui ont renforcé leurs capacités à diriger et à motiver une équipe pour atteindre les objectifs de leurs entreprises. Ainsi, ils pourront transmettre ces connaissances à leurs différents membres d’équipe pour les aider à améliorer leurs performances et augmenter leurs productivités, afin de pouvoir résoudre ensemble tous les problèmes opérationnels. Les participants ont aussi apprécié l’opportunité de rencontre et d’échanges avec les confrères des autres pays autour des questions minières sans oublier la découverte des diversités culturelles.

L’équipe Guinéenne a été séduite par l’accueil chaleureux du peuple chinois à tous les niveaux, a apprécié l’ouverture d’esprit du peuple chinois envers les étrangers et a été impressionné par la qualité des infrastructures et le développement rapide du pays. Les participants ont également visité une entreprise de fabrication d’équipement électrique futuriste, qui a pour vocation la promotion de l’énergie verte. Ils ont également joui de l’avantage de visiter les meilleurs endroits touristiques de la Chine dont la ville côtière de Yantai, la cité interdite de Beijing.

Cette rencontre historique d’apprentissage et de partage de compétences valorisés par le gouvernement chinois est la preuve de la reconnaissance des efforts de la Chine pour sa contribution au développement de l’économie locale et des pays partenaires.

Créé le 27 septembre 2024 08:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces