Football : Orange Guinée et la Féguifoot signent un contrat de sponsoring pour soutenir les Équipes Nationales

CONAKRY-La Société de téléphonie mobile Orange Guinée et la Fédération guinéenne de Football (Féguifoot), ont décidé de poursuivre leur aventure commune. Les dirigeants des deux entités ont signé ce jeudi 09 novembre 2023 un contrat de sponsoring portant sur les Équipes Nationales de Guinée.


Durant la période contractuelle qui s’étend sur quatre ans, Orange Guinée va accompagner la fédération guinéenne de football à hauteur de six milliards huit cent millions francs guinéens (6 800 000 000 GNF) par an.

Ce contrat de sponsoring signé entre les deux partenaires au siège de l’instance dirigeante du football, témoigne de la solidité de cette relation de confiance qui dure depuis quinze ans. Ce partenariat a pour but d’assurer la promotion et la notoriété du Syli national, mais également permettre aux talents guinéens de briller en dehors de la Guinée et encourager d’autres à exceller sur le plan national.

La signature de ce partenariat de sponsoring intervient aussi en marge de la célébration en ce mois de novembre, de l’an 16 de cette société de téléphonie mobile. Ce partenariat réjouit le Directeur Général d’Orange Guinée.

« Je me réjouis de me retrouver parmi vous ce jour pour écrire encore une fois de plus une nouvelle page dans l’histoire du football guinéen. Ainsi, ce nouveau partenariat entre Orange Guinée et la Fédération s’inscrit en droite ligne de notre mission d’accompagner le football qui passionne tant de guinéens. Ce renouvellement de partenariat vient encore une fois de plus réaffirmer la confiance que nous entretenons avec la Fédération guinéenne de football depuis plus de 15 ans.

Un partenariat fécond qui s’est traduit aujourd’hui encore par un accompagnement des équipes du Syli national senior, junior et cadet. Parce qu’il ne faut pas oublier, la petite catégorie assure les relèves de demain. Orange Guinée entend rester fidèle à ses convictions, à savoir: être toujours aux côtés du football guinéen qui retrouvera très bientôt, nous en sommes convaincus, ses lettres de noblesse sur le plan international. Orange continue sa politique d’accompagnement du football de base à travers les tournois de quartier que nous sponsorisons » a indiqué M. Ousmane Boly Traoré, Directeur général de Orange Guinée.

Dans son message, la présidente du Comité national de normalisation du football guinéen (CONOR), a dit que cette signature est un très bon apport pour la fédération surtout en cette période de normalisation où les subventions de la FIFA et de la CAF sont considérablement limitées.

« Ce partenariat nous a permis d’organiser le championnat national et de faire tourner le ballon en Guinée pendant toute la période de la normalisation. C’est pourquoi aujourd’hui nous sommes réunis pour célébrer et reprendre un nouveau partenariat de grande envergure entre la fédération guinéenne de football (Féguifoot) et la société guinéenne de téléphonie Orange Guinée.

Ce partenariat d’une durée de 4 ans, va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale elle incarne également l’union de deux (2) entités partageant une vision commune dans le développement du football en république de Guinée.

Durant la période contractuelle, notre partenariat avec Orange Guinée permettra de renforcer notre engagement à faire progresser le football guinéen et à soutenir nos équipes qui en ont tant besoin. C’est le moment de saluer et de remercier orange Guinée qui comprend la valeur du sport en tant que moteur du rassemblement, de rayonnement et de progrès. Ce partenariat permettra une participation optimale de notre équipe à la can TotalEnergies Côte-d’Ivoire 2023« , a laissé entendre madame Mariama Sy Diallo.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 9 novembre 2023 20:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces