Football : Louis Fernandez est-il le nouveau coach du Syli de Guinée ?

Louis Fernandez

CONAKRY- Depuis le départ de Michel Dussuyer à la tête du tricolore guinéen au lendemain de son élimination de la 30ème édition de la CAN 2015, les spéculations vont bon train sur le nom du futur sélectionneur de l’équipe nationale de football. Annoncé depuis plusieurs mois comme le nouvel entraineur du syli de Guinée, le français Louis Fernandez comme bien d’autres noms en l’occurrence celui d’Amara Traoré du Sénégal et Paul Put de la Belgique ont circulé pour  être les futurs remplaçants de Dussuyer sur le banc de la sélection guinéenne.

Depuis plusieurs heures des rumeurs font échos dans la cité,  pour annoncer l’arrivée imminente de l’ancienne gloire du football français dans la capitale guinéenne pour coacher les pachydermes de la sélection A qui ne jouent aucun match amical pendant ces journées en cours organisées par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa).

Joint au téléphone ce matin par un journaliste d’Africaguinee.com, après plusieurs jours de démarche au niveau de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), pour tenter de percer le  ‘’mystère’’ qui tourne autour du choix du nouvel entraineur du Syli, Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire Général de la Féguifoot indique : ‘’Rien n’est encore officiel, l’on ne peut pas dire que Louis Fernandez est entraineur du Syli National tant qu’il ne signe pas de contrat avec la Féguifoot. C’est un principe et c’est d’ailleurs valable pour tout autre entraineur qui voudrait s’engager avec notre sélection nationale’’ déroule Blasco Barry,  secrétaire Général de la Féguifoot.

Luis Fernandez, qui avait  affirmé  en début de mois sur les ondes de RMC qu’un « contact sérieux » avait été établi avec la FEGUIFOOT pour le poste de sélectionneur du syli de Guinée doit encore attendre de signer un contrat en bonne et due  forme pour  prétendre être le nouveau coach du Onze guinéen.

 ‘On est en contact avec la Guinée. Il y a un contact établi, sérieux ‘’, avait  affirmé M. Fernandez interrogé par nos confrères de RMC en France.

Ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Luis Fernandez avait dirigé le Paris Saint Germain et l’équipe nationale d’Israël.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le 27 mars 2015 15:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces