Football : L’ancien sociétaire du Syli de Guinée Fodé Mansaré veut rechausser les crampons…

Fodé Mansaré

TOULOUSE- Le virevoltant ailier gauche, Fodé Mansaré est prêt à rechausser les crampons ! Agé de 33 ans, l’ancien sociétaire  du Syli National de Guinée, éloigné des pelouses depuis plus de trois ans (Mai 2011) pour causes de blessures aux ligaments croisés , affiche ses ambitions pour le reste de sa carrière.

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères français de Onze Mondial, l’ancien sociétaire de Toulouse et de Montpellier parle de sa blessure, et  fait le ‘’point’’ sur sa carrière.

Optant pour un nouvel challenge, l’attaquant guinéen, pour se relancer a rejoint un club Espagnol de division inférieure.

‘’ Il m’a fallu presque une année pour retrouver l’intégralité de mes moyens physiques. J’ai eu des propositions, mais je n’étais pas prêt à accepter n’importe quoi, notamment sur le plan financier. Je m’entretenais physiquement avec Luzenac et je pouvais même signer avec eux, car je suis proche du président, Jérôme Ducros. Finalement, à l’été 2013, je suis parti en Espagne, à Cacereño (ndlr : basé dans la ville de Cáceres), en troisième division, avec mon compatriote Ibrahima Bangoura. J’ai disputé deux matches, car l’entraîneur avait ses chouchous. Il percevait une partie des salaires de certains joueurs en échange de leur titularisation. Mais, pour ma part, j’ai quitté le club en janvier dernier, car les dirigeants n’ont pas tenu parole sur le plan financier. Sur le terrain et à l’entraînement, j’entretenais de très bons rapports avec mes partenaires et le public était complètement fou de moi’’ indique le footballeur guinéen.

 Pour  le futur, Fodé Mansaré indique qu’il attend l’ouverture du mercato hivernal pour prendre une décision. ‘’Avec la situation actuelle, ce n’est pas facile. C’est difficile pour tout le monde, même certains noms prestigieux galèrent pour trouver une formation. On va voir ce qui va se passer. Moi, ce qui me plairait, c’est un challenge à la lensoise (Ligue 1 française). Là-bas, il y a tout pour faire un gros club. En tout cas, je suis prêt à aider Lens et à relever ce défi’’ Souhaite l’ancien Toulousain.

 

BAH Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 2 janvier 2015 10:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am