Football guinéen : L’ASK de Bouba Sampil victime de conspiration ?

as_kaloum

CONAKRY-Président de l’association Sportive du Kaloum (ASK) depuis bientôt trois ans, Bouba Sampil serait-il dans le collimateur des dirigeants du Football guinéen pour ses prises de position ?  Le jeune mécène, qui tient les rênes du Club de la presqu’ile du Kaloum se dit être victime d’une ‘’ conspiration’’ depuis sa sortie médiatique au cours de laquelle il a officiellement annoncé son soutien à l’ex international guinéen Aboul Karim Bangoura (AKB)  qui souhaite brigué le poste de président de la  Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).

Cette course vers le ‘’pot aux roses’’  soulève des débats dans biens de milieux  à Conakry, surtout celui sportif. Bouba Sampil, investit du fait d’être le président du plus grand club de Football de la Commune de Kaloum se voit très volontiers de soutenir la candidature de celui qui s’est  parfaitement illustré le long de son parcours au sein du Syli National de Guinée, comme étant l’enfant de ‘’ Boulbinet’’ donc  naturellement de tout le Kaloum par excellence.

Cette position du  président de l’AS Kaloum qui s’engagerait selon des indiscrétions  à appuyer la candidature de AKB  au cas où désisterait,  celui du Santoba,  club auquel est affilié ‘’l’enfant de Boulbinet’’  se pose des questions sur le sort que son choix  a causé à son Club de Football, 2ème au classement avec 23 points derrière le Horoya Athlétique Club (HAC).

Aux dires de Sampil, cette disposition de la Féguifoot à laquelle il ne cesse d’attirer l’attention sur l’arbitrage lors des matchs de l’AS Kaloum vient d’être confortée  dans sa position, par les ‘’dérapages’’ des ‘’hommes en noir’’  lors de la rencontre de la 14ème journée (match en retard) du championnat guinéen qui n’est pas allé à son terme ce jeudi 28 mai 2015, à l’annexe du stade du 28 septembre de  Conakry pour causes de bagarre .

L’on se rappelle que Bouba Sampil au terme du classico entre son club et le Horoya en Avril dernier n’avait  pas caché sa colère au coup de sifflet final. Pour lui, les arbitres n’avaient  pas été à la hauteur de la rencontre.

«Vous avez vu que l’arbitrage a joué en notre défaveur. Finalement, on ne sait plus où on joue. C’est vraiment décevant » s’indignait le président de l’ASK.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 29 mai 2015 11:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3