Football : Aguibou Camara « surveillé » par les grands clubs européens…

CONAKRY – Auteur d’une prestation XXL à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle la Guinée s’est limitée en quart de finale, Aguibou Camara, 22 ans est sans doute l’une des révélations de cette compétition.


Le jeune milieu offensif guinéen a disputé toutes les rencontres que le Syli National a jouées pendant la CAN. Selon un classement effectué par BBC Sport, Aguibou Camara, est l’une des six (6) stars de la CAN 2023, susceptibles d’être recrutées par de grands clubs européens.

Le jeune milieu offensif guinéen a réalisé une prestation de haut niveau qui lui a valu un trophée d’homme du match et a permis à la Guinée de remporter une victoire vitale sur la Gambie dans la phase de poule.

Lors du match de quart de finale contre la RD Congo, Aguibou Camara aurait pu réaliser sa deuxième passe décisive la plus importante de la compétition pour son pays n’eut été la maladresse de Facinet Conté, à la 63ème minute du match.

Si BBC ne révèle pas pour le moment les potentiels futurs recruteurs du natif de Conakry, tout porte à croire que le guinéen pourrait avoir d’autres opportunités dans de grands clubs européens pour faire valoir son talent.

Jeune joueur de Lille, Aguibou s’est qualifié pour la Ligue des champions et la Ligue Europa depuis qu’il a rejoint l’Olympiacos en 2021. Il est actuellement prêté à l’Atromitos, un autre club de Super League grecque.

Polyvalent, Camara peut également jouer en attaque même si lors de la CAN 23, Kaba Diawara l’a toujours placé en divers positions, milieu et parfois attaquant.

Dossier à suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 février 2024 18:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces