Guinée : Adoption des nouveaux statuts de la Féguifoot…

CONAKRY-Ça y est ! Les statuts de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) ont été adoptés ce samedi 22 juillet 2023, lors d’un congrès extraordinaire, a constaté Africaguinee.com.

Les membres statutaires présents au nombre de 65 ont voté à l’unanimité le nouveau texte, qui scellera la fin de la crise qui grippe l’instance dirigeante du football guinéen, depuis deux ans.

Un travail de lobbys bien huilé avait été effectué en amont par les autorités guinéennes au plus haut niveau pour parvenir à ce nouveau consensus.

La FIFA et la CAF ont observé le processus ayant abouti à ce résultat de près ces derniers mois. Le vote de ce texte devrait permettre l’élection de nouveaux dirigeants à la tête de la fédération guinéenne de football. L’instance dirigeante du football guinéen était placée sous tutelle de la FIFA depuis fin novembre 2021.

La fédération Internationale de football association avait mis en place un comité de normalisation (CONOR) pour mettre de l’ordre dans le football guinéen, jadis fragilisé par des guerres d’égos et une division extrême. Le mandat dudit comité a été prorogé à trois reprises.

 

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 juillet 2023 15:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: