Humanitaire : La Fondation Tidjane Koïta pour l’Aide et le Développement lance officiellement ses activités

CONAKRY-La Fondation Tidjane Koïta pour l’Aide et le Développement a lancé officiellement ses activités ce jeudi 26 octobre 2023 dans un réceptif hôtelier de la place. La cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs hauts cadres de l’administration, des hommes de culture et autres proches du Fondateur.


La cérémonie a été mise à profit par le Président des Orpailleurs de Guinée pour rappeler les objectifs de sa fondation qui selon lui, a été mise en place pour impacter positivement et de façon durable les communautés.

Après plusieurs années d’actions sur le terrain, c’est seulement cette année que la Fondation Tidjane Koïta pour l’Aide et le Développement a obtenu son agrément. D’où le lancement officiel de ladite fondation. Dans son discours, le Président des Orpailleurs de Guinée a indiqué que sa fondation continue de renforcer son opérationnalisation sur l’humanitaire en République de Guinée.

« Nous convenons tous que les défis sociaux sont si énormes que l’Etat seul ne pourra jamais les relever ! En décidant de m’engager dans l’humanitaire, je rempli d’abord un devoir religieux, mais j’apporte également une contribution citoyenne à notre Guinée commune.

Par cette action, j’invite toutes les personnes de bonne volonté qui disposent des moyens à s’impliquer dans cette dynamique. Je suis convaincu que cette initiative permettra également de stimuler les politiques sociales publiques en faveur des couches défavorisées tout en contribuant à la réduction des inégalités sociales. Aujourd’hui, à travers tout le pays nous pouvons nous réjouir des nombreuses actions sur le terrain. Je tiens à remercier l’ensemble de mes collaborateurs pour leur travail remarquable qui a permis d’obtenir ces résultats louables.

Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude envers son Excellence Monsieur le Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, dont l’implication personnelle dans la réussite de nos actions est à saluer et à féliciter vivement. A travers lui, je souhaite adresser mes sincères remerciements à tous les membres du Gouvernement. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance pour leur accompagnement inconditionnel envers les opérateurs économiques du pays. Je profite également de cette tribune pour solliciter l’accompagnement des partenaires techniques et financiers afin qu’ensemble, nous puissions relever les immenses défis sociaux et sociétaux de notre pays. » a-t-il déclaré.

Cette fondation soutient également des projets qui améliorent l’accès aux services essentiels tels que l’eau potable, la santé et l’assainissement. Elle considère que l’accès à ces services est essentiel pour améliorer la qualité de vie des personnes dans les régions où elle intervient. D’où le soutien des cadres du MATD (ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation) envers elle, précise le Secrétaire Général dudit département.

« Toute personne qui a les moyens doit accompagner l’Etat dans sa mission comme le fait déjà cette fondation. Je pense que tous les guinéens qui ont des moyens doivent le faire. Monsieur Koïta, je voudrais au nom de mon Ministre, encore une fois vous féliciter et vous encourager« , a lancé Moustapha Kobelé Keïta.

Depuis son implantation, la fondation du Président des Orpailleurs de Guinée a mené plusieurs actions remarquables sur le terrain, selon le coordinateur de la Fondation. Aboubacar Dora Koïta a cité entre autres :  la distribution de 20 000 sacs de riz aux personnes démunies durant le mois de Ramadan, la distribution de 1000 kits scolaires pour l’année scolaire 2023-2024, la prise en charge de 50 orphelins, l’accompagnement financier de 12 artistes pour la production d’albums.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 octobre 2023 07:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces