Fonction Publique : Plusieurs cadres du Département dotés de véhicules…

CONAKRY – Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a procédé ce lundi à la remise d’une trentaine de véhicules et d’importants lots de matériel informatique aux cadres de son département. Cette initiative, qualifiée d’inédite, s’inscrit dans une démarche de modernisation et de renforcement des capacités de l’administration publique.
Les bénéficiaires ont reçu des véhicules neufs de marque Toyota Hilux ainsi que des bus destinés à améliorer les conditions de travail et de mobilité. À travers ce geste, le ministre Bourouno affirme concrétiser la vision de développement portée par le président de la République, notamment dans le cadre du programme Simandou 2040.
« Dans cette perspective et en lien avec la vision du président de la République, traduite par le programme Simandou 2040, nous travaillons aujourd’hui à équiper nos services techniques, à outiller nos agents et à mettre les moyens logistiques à leur disposition. C’est dans cette optique que nous avons acquis une trentaine de véhicules pour les responsables, notamment les directeurs, leurs adjoints, ainsi que les inspecteurs. Cette dotation s’étend également aux services déconcentrés. Pour le reste du personnel, des mesures ont été prises pour faciliter leur transport en commun, notamment avec l’octroi d’un bus. Cela contribue pleinement à la performance de notre administration publique », a déclaré le ministre Bourouno.
Au cours de l’année en cours, le ministère a mis en œuvre un plan d’action ambitieux, incluant la signature de contrats de performance avec l’ensemble des services. Objectif : faire en sorte que les moyens disponibles accompagnent efficacement la volonté de modernisation de l’administration publique.
« Dans le même esprit, le ministère a aussi acquis du matériel informatique : ordinateurs, imprimantes, etc., pour équiper tous nos agents à tous les niveaux. Lors d’une visite dans les différents services du département, j’ai personnellement rencontré les responsables et les agents. Ce diagnostic m’a permis d’identifier les dysfonctionnements. Le rapport qui a suivi a recommandé l’acquisition d’équipements informatiques pour chaque section et division. Cette dotation vise à améliorer le traitement des dossiers et à faciliter la mise en œuvre des plans d’action », a-t-il ajouté.
Un geste salué par les bénéficiaires
Pour Bintou Nabé, inspectrice générale adjointe de l’administration publique, cette initiative du ministre est sans précédent.
« J’ai reçu les clefs de ce véhicule dans le cadre du renforcement des capacités de l’inspection générale. Au nom de l’ensemble du service, je remercie le ministre et son cabinet. À Kamsar, lors de notre retraite, j’avais affirmé que nous avons le meilleur ministre à la Fonction publique. Je le réitère. Je travaille ici depuis 15 ans, c’est la première fois qu’une telle initiative voit le jour. Nous sommes reconnaissants et très heureux », a-t-elle témoigné.
De son côté, Fodé Daouda Conté, secrétaire général de la section syndicale du ministère, a également exprimé sa satisfaction :
« Depuis que je suis au ministère, c’est la première fois qu’une autorité initie une telle action. Nous remercions sincèrement le ministre et son équipe. Nous espérons que ce genre d’initiatives se poursuivra, et que les bénéficiaires feront bon usage des équipements mis à leur disposition »,a-t-til formulé.
Dansa Camara (DC)
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, François Bourouno, Guinée