Fin tragique pour Jeannette Béavogui: En route pour les funérailles de son frère, elle meurt dans un accident…

Le minibus accidenté

FARANAH-Un terrible accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mercredi 1er mars 2023, sur la route nationale Faranah-Mamou. Le bilan est de cinq morts et huit blessés. C’est un minibus qui a percuté un camion benne dans le district Yattiyah. Notre correspondant dans la région de Faranah a pu recueillir le témoignage d’un rescapé. Monsieur Garagbaye Guilavogui en service à l’ISAV de Faranah raconte. Toutes les victimes se rendaient à Mamou pour assister aux funérailles d’un encadreur. Parmi les victimes il y avait la soeur du défunt.

 » Le Principal du collège Tindö du nom de Cécé Jacques est décédé à Mamou. On se rendait là-bas pour assister aux funérailles. Nous avons loué ce mini-bus de marque Ford pour le déplacement. Nous étions 14 à bord du minibus dont le chauffeur. Nous avons bougé à Faranah ici à 15 h 07 mn, mais le chauffeur était trop pressé.

Quand nous sommes arrivés à la station du kilomètre 5, il a voulu doubler un véhicule, mais il n’a pas pu parce que devant lui il y avait déjà un trou. Il était obligé de ralentir. Je lui ai dit que nous ne sommes pas pressés de rentrer à Mamou parce que les obsèques sont prévues ce jeudi, hélas il ne m’a pas compris.

Garagbaye Guilavogui, rescapé de l'accident
Garagbaye Guilavogui, rescapé de l’accident

Arrivée à Dokoto, il a croisé un camion benne qui avait à son bord des fers à béton. Le chauffeur de ce camion aussi roulait à vive allure. Quand ils se sont rencontrés, notre chauffeur a fait un jeu de volant. Moi j’étais assis à côté de lui, le président de l’APEAE de Tindö était à ma droite. Le coup qu’il a reçu de la benne a fait que le véhicule a été propulsé.  

Toutes les femmes à l’intérieur étaient coincées. Sur le coup il y avait 2 morts mais au fil du temps, le bilan s’alourdissait. C’est ce qui a fait que même celle qu’on devrait accompagner à Mamou et qui a perdu son jeune frère Madame Jeannette Lofo Béavogui, secrétaire à la préfecture, a rendu l’âme« , a relaté ce rescapé.

M. Garagbaye Guilavogui déplore le comportement du chauffeur du camion benne :  » Ce qui est regrettable, quand le chauffeur du camion est descendu, il est venu prendre notre chauffeur en disant qu’il va le tuer. Il a sorti un couteau et a saisi notre chauffeur au collet et l’a traîné dans la brousse. On ne les a plus jamais revus jusqu’à ce qu’on quitte les lieux« , explique l’universitaire.

Dr Ibrahima Nabé, Directeur Général de l’hôpital régional de Faranah, revient sur le bilan de ce drame. « A l’hôpital régional de Faranah, nous avons reçu 13 victimes dont 5 cas de décès. Parmi les personnes décédées, il y a deux femmes.  Les 8 autres sont là encore sous traitement, les corps sont actuellement à la morgue », a indiqué le médecin.

Les personnes décédées dans cet accident sont : MME JEANNETTE LOFFO BÉAVOGUI, M. SOLO OULARÉ, M. MAKOIRA MILLIMONO, M. IBRAHIMA TOURÉ, M. ANSOUMANE TRAORÉ.

Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 mars 2023 11:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_