Femme tuée à la T8 : Bah Oury tient à ce que la « lumière soit faite »…
CONAKRY-Le Premier ministre s’est indigné ce jeudi 5 septembre 2024 par rapport aux crimes commis à la T8, dans la périphérie de Conakry. Le dernier cas remonte à hier mercredi lorsqu’une jeune dame a été mortellement atteinte par balle alors qu’elle était à bord d’un taxi. Pour Bah Oury, il est inadmissible de dénombrer des morts à chaque fois, dans le cadre du maintien d’ordre.
« Je déplore et je condamne le fait qu’hier une dame a été atteinte d’une balle à la T8. Je constate qu’il y a deux semaines de cela, un enfant dans les mêmes parages avait été atteint d’une balle », s’indigne le chef du Gouvernement.
Bah Oury révèle que depuis hier, le ministre la sécurité est en train de rechercher et de mener les enquêtes pour avoir une explication logique de cette série (de crimes) dans le même secteur.
« Nous tenons à ce que la lumière soit. Nous tenons aussi à rappeler que la responsabilité doit être partagée pour la sécurisation du pays…On ne peut pas tolérer à chaque fois, dans le cadre du maintien d’ordre, on dénombre des morts. Les enquêtes doivent être poursuivies sans complaisance. La justice doit être menée jusqu’au bout », a-t-il martelé.
Le premier ministre pointe aussi l’instrumentalisation de la délinquance pour des intérêts politiciens. « C’est un élément dont on doit prendre en considération. Dans aucun pays du monde la liberté de manifestation n’est totale lorsque la sécurité des personnes pourrait être mise en jeu. Nous avons une culture politicienne imbibée de violence alors qu’on peut résoudre nos problèmes sans se donner des coups de poings », a-t-il lancé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 5 septembre 2024 15:06