FEGUIFOOT : Patrice Motsepe de la CAF, Lamin Bajo de l’UFOA-A félicitent Sory Doumbouya

CONAKRY- Juste après son élection à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, Sory Doumbouya a reçu les félicitations de hauts responsables du football africain, dont le président de la CAF, Patrice Motsepe. »

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a été le premier à saluer cette élection à travers  une lettre officielle adressée au nouveau patron du football guinéen.

Je tiens à vous adresser mes félicitations pour votre accession à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Cela témoigne de la confiance que vos membres placent en votre leadership”, a écrit Dr Motsepe, dans sa lettre en date du 9 mai 2025.

Il a rassuré de l’engagement de la CAF à accompagner Sory Doumbouya dans ses missions :

La CAF reste déterminée à collaborer avec vous pour développer et valoriser l’énorme talent footballistique en Guinée. Ensemble, nous œuvrerons à hisser le football guinéen et africain au niveau mondial, dans une dynamique d’excellence et d’autonomie financière.”

Le président de la CAF a également exprimé son souhait de rencontrer le nouvel élu Sory Doumbouya lors du 75e Congrès de la FIFA à Asunción, au Paraguay.

Au niveau régional, le président de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA-A), Lamin Kaba Bajo, a lui aussi salué l’élection de Sory Doumbouya à travers une lettre chaleureuse.

C’est avec une immense joie et une grande satisfaction que je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations”, écrit Lamin Bajo, estimant que cette élection traduit la confiance que les membres statutaires de la FEGUIFOOT placent en leur nouveau président.

Votre élection à ce poste prestigieux témoigne de votre dévouement et de votre passion pour le développement du football dans notre région. Sous votre direction éclairée, nous sommes convaincus que la Fédération Guinéenne de Football relèvera les défis actuels et atteindra de nouveaux sommets.”

Lamin Kaba Bajo voit en cette élection un tournant important pour un football guinéen en quête de renaissance. Il promet de soutenir le nouveau président :

Nous avons hâte de collaborer avec vous pour promouvoir l’unité, la transparence et l’excellence au sein de notre sport. Vous pouvez compter sur tout mon soutien, ainsi que celui de l’UFOA-A.”

Sur le plan national, Abdoul Karim Bangoura, ancien international guinéen et ex-candidat à la présidence de la FEGUIFOOT, a également adressé ses félicitations à Sory Doumbouya.

AKB

“C’est avec une profonde sincérité que je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations. Votre élection marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre football, et je suis convaincu qu’elle portera les germes d’un renouveau, fondé sur la compétence, l’intégrité et la passion.”

Pour AKB, le parcours de Sory Doumbouya et sa réputation d’homme de dialogue laissent entrevoir de belles perspectives pour le football guinéen : 

Je vous souhaite plein succès dans cette noble mission. J’espère que vous saurez vous entourer d’une équipe dynamique et engagée, avec un véritable projet structurant pour notre sport roi.”

Il conclut en renouvelant son soutien “pour l’intérêt supérieur de notre football”.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le 11 mai 2025 09:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces