Féguifoot : Les tractations s’intensifient à l’orée d’un scrutin décisif…

CONAKRY-Après les « menaces » de la FIFA contre la Guinée, la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a sorti un nouveau chronogramme pour l’élection du comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen.

A l’orée de ce scrutin décisif prévu en début janvier 2024, veille de l’ouverture de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), les tractations s’intensifient alors qu’un nouveau fiasco pourrait « disqualifier » la Guinée à la biennale sportive continentale.

Pour éviter un blocus similaire à celui de fin novembre et qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses, le Gouvernement a décidé de s’impliquer. Le premier ministre Bernard Goumou appuyé par le ministre des Sports Béa Diallo semble avoir pris les devants.

Selon nos informations, les différents protagonistes sont invités à préparer des mémorandums dans lesquels ils vont faire des propositions pour permettre à la prochaine élection de se dérouler sans anicroches. L’objectif recherché est de trouver une liste consensuelle permettant de sortir de la transition.

Dépêché à Conakry la semaine dernière, le Directeur Régional des Associations Membres pour l’Afrique de la FIFA, n’avait pas mâché ses mots. Gelson Fernandes avait personnellement interpelé le Premier ministre et le ministre des Sports pour qu’un consensus soit trouvé dans les meilleurs délais.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 décembre 2023 08:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2