Féguifoot : la Fifa proroge le mandat de Mme Sy Satina et son équipe…

CONAKRY-La Fifa et la Caf ont décidé de proroger le mandat du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football (CONOR/Feguifoot) pour une durée supplémentaire de six mois. Ledit mandat prenait fin ce samedi 29 avril 2023.

A travers une lettre adressée au CONOR ce jour (samedi 29 avril 2023), Madame Fatma SAMOURA, secrétaire générale de la FIFA, déclare que compte tenu du fait que le délai accordé au comité de normalisation pour mener à bien les tâches de son mandat n’est plus tenable, « le Bureau du Conseil de la FIFA a ainsi décidé de prolonger le mandat du CONOR jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard ».

Avant la prise de cette décision, une mission conjointe FIFA/CAF est venue à Conakry et a séjourné entre le 11 et 13 octobre 2022 pour rencontrer les différentes parties prenantes. L’objectif de cette mission était d’évoquer la version préliminaire des statuts et du code électoral transmise par la FIFA, la CAF et le comité de normalisation.

Le Bureau du Conseil de la FIFA a observé que le 12 novembre 2022, le congrès de la FGF (fédération guinéenne de football) a rejeté l’adoption des nouveaux statuts et du nouveau code électoral, en raison notamment de doutes émis sur la composition du futur comité exécutif de la FGF et sur le système électoral, précise la note consultée par Africaguinee.com.
Par ailleurs, le Bureau dit avoir également pris note du fait que le 17 février 2023, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué au CONOR qu’il avait rencontré les membres du congrès de la FGF et qu’il était d’avis qu’il fallait poursuivre les consultations avec toutes les parties prenantes afin de permettre l’approbation des nouveaux statuts et du nouveau code électoral dans un avenir proche.
Une autre mission conjointe FIFA/CAF est attendue à Conakry début mai 2023 pour discuter de la situation actuelle avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et les parties prenantes dans le but de parvenir à un accord entre toutes les parties a indiqué la secrétaire générale de la FIFA.
« Au vu de ce qui précède, et compte tenu du fait que le délai accordé au comité de normalisation pour mener à bien les tâches de son mandat n’est plus tenable, le Bureau du Conseil de la FIFA a ainsi décidé de prolonger le mandat du CONOR jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard », a annoncé la Fifa.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 29 avril 2023 15:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_