Le FDSI déploie les caisses humanitaires à Pita…

Le Directeur Régional du FDSI (fonds de Développement social et de l’indigence)  à Mamou, M. Ousmane Barry et le Directeur Préfectoral du FDSI de Pita, Thierno Hamidou Bah ont procédé, ce lundi 13 février 2023 au lancement officiel de la campagne d’installation des caisses humanitaires dans ladite préfecture.

Pour la circonstance, deux cérémonies d’installations ont été organisées respectivement à la Préfecture et à la Mairie.
Pour la préfecture, c’est le préfet, Colonel Mohamed Bangoura qui a présidé la cérémonie en présence des cadres préfectoraux et la délégation du FDSI.

Dans son discours,le Directeur Régional de Mamou, M. Souleymane Barry a indiqué l’avantage de l’installation des caisses humanitaires dans les administrations publiques et privées de la zone.

« Aujourd’hui, nous sommes à Pita pour procéder au déploiement des caisses humanitaires en faveur des plus démunis .La Direction Générale du FDSI a décidé d’installer ces caisses pour permettre aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux indigents en toute transparence . ».

Quant à celle de la Mairie ,c’est M. Mamadou Oury Diallo ,le Maire qui a présidé cette cérémonie en présence des conseillers communaux . Prenant la parole le Maire a salué l’initiative et s’est montré disponible pour la bonne marche de la campagne dans sa commune.

Les cadres préfectoraux et communaux ont adhéré à l’idée en déposant des sommes symboliques dans les caisses. Ces sommes seront récoltées à chaque trois mois devant un huissier et reversées au trésor public en faveur des personnes indigentes.

Cellule de communication du FDSI

Créé le 14 mars 2023 15:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces