FDSI : Kouroussa reçoit ses caisses humanitaires

La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) continue sa campagne de déploiement des caisses humanitaires à l’intérieur du pays . Le vendredi 10 février 2023 marquait le tour de la préfecture de Kouroussa .

C’est le Directeur Régional du FDSI de Kankan, M. Amadou Kaba qui a procédé au lancement officiel de la campagne d’installation des caisses humanitaires dans cette préfecture .

La cérémonie s’est déroulée à la préfecture sous la présidence du Préfet de Kouroussa, M. Idrissa Camara. Plusieurs cadres préfectoraux ont pris part à cette cérémonie humanitaire.

« Ces caisses en cours de distribution à travers le pays consiste à inviter les personnes de bonne volonté à venir en aide aux démunis », explique le Directeur Régional du FDSI devant une parterre de cadres préfectoraux.

Convaincus de cette initiative des autorités de la transition, les cadres préfectoraux ont adhéré à l’initiative en déposant des sommes symboliques dans la caisse.

Par ailleurs, ces sommes seront récoltées après chaque trois mois en présence d’un huissier et reversées au trésor publics en faveur des personnes indigentes.

La délégation du FDSI conduite par son Directeur régional s’est réjouie de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les autorités locales.

Cette campagne de distribution des caisses humanitaires révèle de la politique de gouvernance du président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya avec l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).

Créé le 5 mars 2023 15:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_