Faranah : Des citoyens en détresse interpellent les autorités…

FARANAH-La préfecture de Faranah renoue encore avec les incendies. Comme il est de coutume à chaque saison sèche, plusieurs villages sont victimes d’incendie dans les différentes sous préfectures qui composent cette préfecture.

Le dernier cas est celui qui a ravagé le village de Sonkonyah, situé à 25km du chef lieu de la sous-préfecture de Sangoyah et à 45 km de la commune urbaine de Faranah.

L’incendie a eu lieu ce jeudi 2 mars 2023. Aucune perte de vie n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont importants. Le feu a ravagé presque tout le village. Au total une vingtaine de cases et leurs contenus sont partis en fumées.

Interrogé par notre correspondant, le Maire de la Commune Rurale de Sangoyah est revenu sur les circonstances de ce sinistre. Selon Balla Sonkhon, le feu qui a ravagé ce village est venu de la brousse.

« L’incendie s’est déclaré vers 13h pendant que les citoyens étaient dans leurs champs pour faire des buttes. Plus de 20 cases et tout leurs contenus ont été consumés.

Des vivres composées des sacs de riz, de fonio, de l’arachide ainsi que des vêtements et des matelas, des motos, des fusils de chasse tout est réduit en cendre. Les citoyens n’ont pas pu maîtriser les flammes. Lorsque le feu se déclarait, il n’y avait presque personne au village. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Les citoyens sont dans la désolation ici parce qu’ils ont tout perdu. Nous sommes venus sur les lieux pour les inventaires avec l’agent de la croix rouge de Songoyah. Mais les dégâts sont énormes, c’est plusieurs millions de nos francs qui sont partis en fumée », a expliqué Balla Sonkhon.

Faut-il signaler que les habitants de ce village dorment à la belle étoile. Ils lancent un SOS à toutes les personnes de bonnes volontés.

Affaire à suivre…

Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 mars 2023 13:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_