Face au juge de la Crief, Dr Diané plaide non coupable : « Je rejette tout en bloc…»

CONAKRY-Après onze mois de détention, l’ancien minister d’Etat à la Défense nationale sous le régime d’Alpha Condé a comparu ce lundi 20 mars 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Dr Mohamed Diané est poursuivi pour « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ».

Appelé à la barre, le prévenu a décliné calmement son identité face au juge audiencier, Francis Kova Zoumanigui. Lequel lui a ensuite notifié les charges pour lesquelles il a été renvoyé devant lui.

Aussitôt évoqué, aussitôt rejeté. L’ex « tout-puissant » ministre sous le régime déchu a plaidé non coupable.  « Je rejette en bloc…les charges», a-t-il déclaré à la barre, tout de blanc vêtu, arrêté au milieu de deux de ses avocats.

Les débats se sont ensuite enlisés autour des questions de procédures. Les avocats du Dr Mohamed Diané, enseignant de profession, ont tenté de démontrer au juge et à ses assesseurs des violations de la Loi dans la procédure engagée contre leur client.

Nous y reviendrons !

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 mars 2023 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_