Exposition universelle Osaka 2025 : Bah Oury au Japon pour porter la voix de la Guinée

CONAKRY – Le Premier ministre Amadou Oury Bah a quitté Conakry le 8 juin 2025 à destination de Tokyo. Il conduit une importante délégation guinéenne dans le cadre de l’Exposition universelle Osaka 2025, selon un communiqué de la Primature.

Ce grand rendez-vous mondial, ouvert le 13 avril dernier, se tient sur six mois et rassemble des acteurs venus des quatre coins du globe autour du thème : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

La journée du mardi 10 juin est consacrée à la République de Guinée, avec un sous-thème mis en avant par l’Agence guinéenne de promotion des exportations (AGUIPEX) :

« Une opportunité exceptionnelle pour les entreprises guinéennes de valoriser leur savoir-faire, promouvoir leurs produits et services, et nouer des relations d’affaires avec des partenaires internationaux, notamment japonais. »

L’Expo 2025 Osaka Kansai se veut un espace de réflexion et de connexion autour de la notion de « vie ». Elle favorise les échanges entre peuples et cultures, dans le but de créer de nouveaux réseaux humains et de faire émerger des projets innovants pour l’avenir.

En marge des expositions, la Guinée mettra en avant son potentiel économique, culturel et touristique, ainsi que sa vision de développement. Des opérateurs économiques de premier plan et plusieurs artistes, dont le chanteur Soul Bang’s, font partie de la délégation.

Selon la Primature, l’événement réunit 160 pays et devrait accueillir près de 28 millions de visiteurs dans la région du Kansai. Il s’agit de la troisième Exposition universelle organisée au Japon, après celles d’Osaka en 1970 et d’Aichi en 2005.

Africaguinee.com

Créé le 9 juin 2025 12:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,