Expo Osaka 2025 : le Japon réaffirme son engagement aux côtés de la Guinée

OSAKA – Le chef du gouvernement guinéen a été reçu par le chef de cabinet du gouvernement japonais, au lendemain de la célébration de la Journée nationale de la Guinée à l’Exposition universelle 2025, organisée au Japon. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Chez Yoshimasa Hayashi, chef de cabinet du gouvernement japonais, le Premier ministre Amadou Oury Bah a affirmé que les « relations entre le Japon et la Guinée sont extrêmement importantes ». Dans la foulée, il a invité les autorités nippones à appuyer davantage la transformation économique de la Guinée.
Au micro de nos confrères de la Primature, Yoshimasa Hayashi a rassuré, ce jeudi 12 juin 2025, que le Japon continuera à contribuer à la stabilité et au développement des infrastructures en Guinée.
Simandou, Agenda 2063
Saluant les efforts du gouvernement guinéen dans le cadre du projet Simandou, Yoshimasa Hayashi a exprimé le souhait que ce programme s’aligne sur l’Agenda 2063 de l’Union africaine, et qu’il puisse servir d’inspiration à d’autres pays africains, rapportent nos confrères.
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 juin 2025 18:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération, diplomatie