Eventuel report de la CAN 2015 : Qu’en pense Titi Camara ?

Titi Camara

DOHA- Les réactions sont mitigées dans  le milieu sportif Africain après la demande faite par le royaume du Maroc, de reporter la Coupe d’Afrique des Nations à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays du continent. L’International guinéen et ancien ministre des Sports Titi Camara  depuis la péninsule arabique (Qatar) pense que le report de la biennale de football  africain serait une très bonne chose pour éviter la propagation du virus mortel lors de cette fête sportive, a appris Africaguinee.com.

Au micro de nos confrères Algériens du site lebuteur.com, l’ex capitaine du Syli National de Guinée, depuis Doha, où il participe au forum « Doha Goals », a donné son avis sur la demande  du Maroc de reporter  la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, pour une date ultérieure.

‘’A mon avis, le report de la CAN sera une très bonne chose. Il faut penser au continent africain. La santé et l’intérêt de l’Afrique passent avant toute considération. Imaginez si un supporter meurt dans les gradins, ça va être un drame et les supporters peuvent bouder le tournoi. La CAN est un spectacle pour la jeunesse du continent’’ a souligné l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille.

A cause du virus Ebola continue d’endeuiller  les populations de l’ouest de l’Afrique avec plus de 4.000 morts depuis son apparition en début d’année. Le Maroc avait demandé à la CAF le report de la compétition en raison de la propagation du virus Ebola dans le continent africain.

Une demande donc refusée, comme indiqué dans un communiqué de la Confédération Africaine de Football (CAF) réunie à Rabat le 03 Novembre, pour plancher sur ce dossier qui alimente déjà les chroniques dans milieux footballistiques Africain. L’instance dirigeante du football continental a également annoncé une nouvelle réunion à son siège au Caire le 11 N1ovembre 2014, afin de prendre les dernières décisions. Un autre pays pourrait être désigné en remplacement du Maroc. Les instances marocaines qui n’ont pas encore réagi à cette annonce, ont jusqu’au samedi 08 novembre 2014 pour e prononcer.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224)  655 31 11 13

 

Créé le 7 novembre 2014 09:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2