Evasion de prisonniers à Kankan : Les premières sanctions tombent !

la_ville_de_kankan_jpg_8

KANKAN- Les autorités de la région administrative de Kankan promettent de tout mettre en œuvre pour mettre aux arrêts les bandits qui se sont évadés récemment de la prison civile, a appris Africaguinee.com.


Selon nos informations, une réunion s’est tenue cette semaine à Kankan à cet effet. Au cours de cette rencontre, le procureur général près de la cour d’appel de Kankan, Alsény Camara s’est engagé à situer les responsabilités dans la fuite de ces bandits de grands chemins.

Des bandits se sont évadés de la prison civile de Kankan à la veille de l’ouverture de leur procès. Cette situation a créé des remous au sein des populations qui ont saccagé le domicile du procureur ainsi que le gouvernorat de la région de Kankan.

Le procureur général près de la cour d’appel de Kankan a annoncé l’arrestation du régisseur de la maison d’arrêt ainsi que du chef des gardiens. Ces derniers seront remplacés par une unité venant de Conakry.

Le procureur a  invité tous les services de sécurités, les magistrats et les huissiers de justice  à s’investir pour rattraper les prisonniers en cavale.

Certains de ses bandits purgeaient des peines allant de 3 à 15 ans de prison ferme.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 13 août 2014 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces