Éthiopie-Guinée : Le duo Guirassy-Kamano à l’attaque…
A quelques heures du coup d’envoi du match Guinée-Éthiopie, le sélectionneur français de Guinée Michel Dussuyer a publié la composition officielle de son équipe. Fait marquant dans ce onze de départ, la reconduction de la même équipe que celle du samedi, à l’exception d’un seul joueur.
“On ne change pas une équipe qui gagne”, dit le vieux dicton. Michel Dussuyer l’a bien compris. Pour ce deuxième match, le coach guinéen n’a réalisé qu’un seul changement dans son 11 de départ contre l’Éthiopie. Ce remaniement touche la défense où Antoine Conté remplace Ibrahima Sory Conté.
Du reste le technicien français a préféré aligner les mêmes joueurs que ceux qui ont disputé le match aller, le samedi 12 octobre dernier pendant la première période.
A l’attaque, on retrouve sans surprise Serhou Guirassy, triple buteur samedi dernier. Il forme un duo avec François Kamano.
Au milieu de terrain, il y a Seydouba Cissé, buteur et auteur d’une passe décisive lors du précédent match, Morylaye Sylla, Mady Camara et le puissant Abdoulaye Touré.
Saidou Sow, Issiagha Sylla, Antoine Condé, Ibrahima Diakité forment la muraille de la défense avec Moussa Camara comme portier. Le match démarre officiellement à 19h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Une victoire permettrait à la Guinée de récupérer la deuxième place du Groupe H et se relancer dans la course à la qualification de la CAN 2025.
Alors qu’il est 17h passé de quelques minutes, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé commence déjà à faire du show. Les joueurs du Syli National sont déjà arrivés dans les vestiaires. D’un moment à un autre, ils vont rejoindre la pelouse pour quelques minutes d’échauffement.
Dans les tribunes, les supporters sont présents. En majorité, des fans du Syli.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Abidjan
Créé le 15 octobre 2024 17:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CAN 2025