Enseignement supérieur : De nouvelles dispositions pour l’orientation des admis au bac…

ministere_enseignement_sup

CONAKRY- De nouvelles dispositions ont été prises par le Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour faciliter l’orientation des admis au baccalauréat unique session 2016.

 ‘’ Pour la rentrée universitaire de cette année, nous avons retenu la date du Lundi 17 Octobre à 08 heures pour le démarrage des cours et des inscriptions dans toutes les institutions d’enseignement supérieurs. Par rapport à la sélection orientation des bacheliers de la session 2016 et ceux non orientés des sessions 2013 et 2014, le portail www.gupol.Gov.gn, a été ouvert depuis minuit et il restera jusqu’au 19 octobre 2016. Nous avions mis ce système en place pour permettre aux jeunes bacheliers de comprendre que l’opération a commencé et que nous leur avons accordé 10 jours pour procéder à l’expression de leurs choix sur ce portail. Après cette date butoir (19 octobre, ndlr), nous allons publier les résultats, le 22 octobre et si tout se passe bien, le 26 Octobre les étudiants de première année seront convoqués dans leurs institutions respectives’’ a précisé Docteur Binko Touré, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique au micro d’Africaguinee.com.

Pour la cheffe de cabinet de ce département, Zenab Camara, l’autre innovation qui est à saluer est le mode de paiement des frais d’inscription.

 ‘’Nous avons aussi innové en termes de méthode de payement, à la différence de l’année dernière où les frais d’inscription se faisaient par orange Money, pour cette année deux choix s’offrent aux étudiants soit par Orange-Money ou Mobile –Money. Vous comprendrez que le retard pour les orientations était dû aux soucis de l’amélioration du portail et de l’innovation qui était en cours dans ce domaine pour éviter les dysfonctionnements constatés l’an dernier’’ a expliqué la cheffe de cabinet, avant de conclure en parlant de la Bio métrisation des étudiants et des encadreurs des IES.  

‘’Nous avons aussi entamé l’opération de Bio métrisation des étudiants et des encadreurs. Donc la phase pilote à démarré à Gamal au mois de Juillet. Ceci était destiné à avoir les effectifs des étudiants de cette faculté. Pour l’instant pas de résultat définitifs pour l’ensemble des IES’’, précise t-elle.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 11 octobre 2016 10:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces