Émergence MAG : Aboubacar Diallo et son équipe annoncent les couleurs de la 2ème édition…

CONAKRY- « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations« , c’est autour de ce thème que se tiendra les 22 au 23 février prochain, la deuxième édition du Forum économique d’Émergence Magazine. Ce mardi 02 janvier 2024, les responsables du Magasine Émergence, structure organisatrice de cet évènement ont annoncé les couleurs de l’acte 2.

Satisfaits de la réussite de la première édition, les organisateurs du Forum économique d’Émergence Magazine ou « Émergence MAG « , veulent encore donner une remarquable image à cette autre édition. C’est pourquoi, indiquent

-ils, ce forum économique de deux jours va connaître la participation de 50 acteurs issus de différents secteurs. En outre, la présence d’experts nationaux et internationaux qui participeront à des discussions dans le cadre de cinq panels.

Les thématiques des panels sont entre autres : l’Économie et de la finance; les Mines, l’Agriculture, le Numérique et l’Industrie du sport et de la culture.

« Le magazine économique dénommé Émergence MAG a des visées à l’international. Et par conséquent, ce magazine est habilité en tant qu’institution médiatique, à organiser à la fois des récompenses pour les meilleurs acteurs économiques du pays, mais aussi à organiser un forum économique. C’est pour cette raison que nous avons pris l’initiative à l’occasion de cette deuxième édition, d’organiser en chapeau des AWARDS, un forum économique de deux jours qui va connaître la participation de 50 acteurs issus de différents secteurs. C’est une ambition assez forte qui nous anime pour réussir ce grand événement, avec la participation et le concours de l’État guinéen, mais aussi des acteurs du public et privé, à travers la confédération générale des entreprises« , a précisé Aboubacar Diallo, vice-président du comité d’organisation.

Une formation de deux jours en faveur de 50 jeunes entrepreneurs à l’élaboration du business plan et aux mécanismes de levée de financement, est également prévue à cet effet. Pour cette deuxième édition, de nouvelles catégories ont été ajoutées.

« Les catégories sont entre autres : meilleures entreprises minières, meilleures banques de la place, meilleure institution de microfinance, meilleure institution d’assurance, meilleure entreprise publique, la femme entrepreneure de l’année, le prix de l’innovation technique et de la recherche. Et aussi, cette année, on a ajouté quatre nouvelles catégories qui concernent : l’agriculture, les médias, le sport et la culture. Donc, au total, il y aura 15 prix et un prix spécial. Alors, pour être éligible, une inscription suffit sur le site d’Emergence Magazine. Vous allez voir une bannière en haut sur le site « Forum Émergence Magazine, la cérémonie de récompense des meilleures entreprises « . Vous vous inscrivez, vous suivez les instructions. Vous allez donner des informations relatives à votre entreprise. Et à partir de là, le comité d’organisation a reçu votre candidature« , souligne Mohamed Camara, gérant Associé du cabinet Mocam Consulting.

Il précise aussi que ne seront évaluées seulement que, ces entreprises qui se seront inscrites sur la plateforme. »Il y a certaines entreprises qui ne vont pas se faire enregistrer, c’est pourquoi nous allons vers la faîtière, la Confédération générale des entreprises de Guinée, avec eux, pour la possibilité de faire inviter les entreprises à s’inscrire, et qu’à partir de là, nous ayons une plus large bande d’entreprises inscrites. Comme ça, nous recueillerons des données, traiterons et soumettrons à l’évaluation des membres du jury« , ajoute M.Camara.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2024 14:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2