Éliminatoires Mondial 2026 : la victoire de l’Algérie et du Mozambique accentue la pression sur la Guinée…

ABIDJAN- Les hommes de Michel Dussuyer ont du pain sur la planche pour décrocher une qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont l’obligation de gagner ce soir face à la Somalie pour se relancer dans le groupe G, dominé par l’Algérie et le Mozambique. Lors de cette 5ᵉ journée, ces co-leaders de cette poule serrée ont tous gagné, accentuant davantage la pression sur le Syli national.
Le Mozambique, deuxième du groupe, a battu à domicile l’Ouganda, prochain adversaire de la Guinée lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires. À Maputo, les Mozambicains se sont imposés face aux Ougandais sur le score de 3 buts à 1, totalisant 12 points au compteur.
Dans l’après-midi de ce vendredi 21 mars, en déplacement à Gaborone, l’Algérie a dominé le Botswana sur le même score de 3 buts à 1, reprenant ainsi sa place de leader du groupe avec le même nombre de points que le Mozambique, son futur adversaire.
Avec ces résultats, les hommes de Michel Dussuyer sont sous pression avant d’affronter la Somalie ce soir au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.
Avec six points au compteur, le Syli National doit impérativement s’imposer pour retrouver la 3ᵉ place du groupe G, derrière l’Algérie et le Mozambique.
Toutefois, la Somalie, lanterne rouge du groupe, rêve d’arracher sa première victoire contre la Guinée. En attendant le coup d’envoi de ce match prévu à 21h, le Syli National est provisoirement 3ᵉ du groupe, à égalité de points avec le Botswana et l’Ouganda, respectivement 4ᵉ et 5ᵉ avec six points chacun.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mars 2025 16:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mondial 2026