Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Coup d’envoi du match Somalie vs Guinée
KAMPALA – La rencontre opposant, ce vendredi 5 septembre 2025, la Somalie à la Guinée a débuté (12h GMT) au Nelson Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique.
Quelques minutes avant le coup d’envoi, le sélectionneur du Syli National, Paul Duarte, a dévoilé son onze de départ. Pour sa première apparition sur le banc guinéen, le technicien portugais a misé sur des joueurs habitués aux précédentes rencontres.
En attaque, Aliou Baldé et Sehrou Guirassy sont titulaires. Au milieu, Seydouba Cissé, Morlaye Sylla et Abdoulaye Touré occupent l’entrejeu.

En défense, Mouctar Diakhaby et Antoine Conté sont alignés, tandis que Dembo Sylla et Issiaga Sylla débutent sur les côtés.
La Guinée doit impérativement s’imposer pour relancer sa campagne. Elle occupe actuellement la 5ᵉ place de son groupe, dominé par l’Algérie, victorieuse hier face au Botswana.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 septembre 2025 12:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mondial 2026









