Eliminatoires CAN U-17 : Le Syli cadet s’impose 3-0 face au Togo et valide sa qualification…

sily

LOME-Le Syli National Cadet vient de valider son ticket  pour la qualification des phases finales de la CAN 2015 de sa catégorie au Niger ! Les cadets guinéens viennent de frapper un grand coup  dans ces éliminatoires où le onze national loin des ses terres s’est imposé sur un score sans appel de 3-0 face aux éperviers du Togo, a appris Africaguinee.com.

Deux semaines après  le match aller  joué  dans la ville côtière marocaine de El Jadida, les cadets guinéens confiant après le léger avantage qu’ils ont eu lors de ce premier  (1-0) est venu à bout de son adversaire  cet après-midi du dimanche 28 Septembre 2014.

Après une première période terne et pauvre en buts, le Syli cadet trouve la faille en seconde période (68) par l’entremise de Jules Keita. Boostés par cette ouverture du score synonyme de qualification à 28 minutes de la fin de la rencontre. Les poulains de Hamidou Camara creusent l’écart à dix minutes de la fin du match par Sylla Morlaye rentré en cours de jeu. Requinqués à bloc par ce score, les jeunes guinéens maitrisent le jeu dans tous ses compartiments, ce qui pousse d’ailleurs les supporters togolais présents au stade de bouder les gradins.

Assommés et dépités par ce spectacle, les éperviers du Togo sont réduits à dix en fin de partie, concèdent le troisième but scellé par Lansana Touré. Ce qui sonne le glas d’une équipe togolaise qui reçoit une douche froide dans ses propres installations.

La Guinée qui vient de signer sa quatrième victoire en quatre matches vient de se qualifier pour la CAN 2015 au Maroc. Compétition qu’elle avait quittée depuis 2009  en Algérie où elle a été éliminée au premier tour.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 28 septembre 2014 21:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2