Éliminatoires Can 2023 : Belle opération du Sily dans la course à la qualification…

Au stade Mohamed V de Casablanca, la Guinée s’est imposée ce vendredi 24 mars 2023 face l’Éthiopie. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Côte D’Ivoire 2023.

Les poulains de Kaba Diawara ont battu les Walya d’Ethiopie sur le score de 2 buts à 0. Buts inscrits par François Kamano (39ème) et Mohamed Bayo (73ème). Avec cette victoire, le Sily National reprend du poil de la bête dans un Groupe D, très ouvert.

Mohamed Bayo
Mohamed Bayo

Dès l’entame du match, les guinéens ont pris les choses en main. A la 9ème minute de jeu, l’attaquant du Lokomotiv Moscou donne les premiers frissons au gardien Ethiopien. Son tir fuit le cadre. Trois minutes plus tard, c’est Naby Keita qui revient à la charge, mais sa frappe est bloquée par le portier adverse.

Hôtes de la rencontre délocalisée, les hommes de Kaba Diawara, ont vite lancé les hostilités, en prenant en otage le camp Ethiopien. Ils multiplient les occasions mais il aura fallu attendre la 39ème minutes pour assister à l’ouverture du score du Sily National, grâce à l’inévitable François Kamano. Avec ce léger avantage guinéen, les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la mi-temps.

François Kamano

A la reprise, Naby Keita et ses coéquipiers reviennent avec la même fougue, histoire de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. A la 73ème minutes de jeu, Mohamed Bayo, l’attaquant du LOSC fait trembler à nouveau les filets. 2 buts à 0. C’est sur cet avantage du Sily National que la rencontre prendra fin. Le match retour est prévu le 27 mars.

Avec cette victoire, la Guinée prend une belle option pour décrocher son ticket de qualification à la Coupe d’Afrique des nations, CIV2023. Le Sily National dispose de 6 points partage la tête du Groupe D avec l’Egypte, bourreau du Malawi 2-0.

Créé le 25 mars 2023 03:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,