Elhadj Mamadou Saliou Camara: « Ne vous entre-tuez pas à cause du pouvoir »

CONAKRY- La communauté musulmane de Guinée a célèbré ce dimanche, la fête de Tabaski. A la grande mosquée Faycal de Conakry où il a dirigé la prière de l’Aid El Kebir, le grand Imam de ladite mosquée a prêché la paix et la réconciliation nationale. Elhadj Mamadou Saliou Camara a fait une invite aux dirigeants politiques en quête du pouvoir.

Dans sa prêche de ce dimanche 16 juin, jour de la fête de Tabaski, le premier imam de la mosquée Fayçal a livré des messages de réconciliation nationale et de justice entre les guinéens. En cette période de crise sociopolitiques dans le pays, Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité à une entente entre les dirigeants et les citoyens.

L’imam de la mosquée Fayçal de Conakry, a accentué son sermon sur trois facteurs qui selon lui, amènent la paix dans le pays : le pardon, la justice et la réconciliation.

« Même si tu es le chef, si tu fais du tort à quelqu’un, tu dois lui demander des excuses. Réconcilions nous dans ce bas monde. La justice doit être juste, équitable et impersonnelle. On ne doit jamais donner raison à quelqu’un parce qu’il sait parler. Si tu sais que tu as fait du tort à quelqu’un et à cause de ton positionnement social, le juge t’a donné raison, vaut mieux te lever maintenant et aller lui demander pardon. A l’au-delà, Dieu ne va pas vous juger, il ne fera que donner raison à celui qui a raison« , a laissé entendre l’imam Mamadou Saliou Camara, en face des fidèles musulmans dans la mosquée Fayçal.

Combattre la haine pour la quête du pouvoir

« Ne vous combattez pas à cause de l’argent. Ne vous entre-tuez pas à cause du pouvoir. Alors qu’il n’y a qu’un seul fauteuil. Si mille personnes sont tuées à cause d’un seul fauteuil alors que celui qui viendra, ne va pas gouverner les arbres. Les personnes que vous tuez à la recherche du pouvoir, ce sont ces personnes que vous devez protéger quand vous aurez le pouvoir. Ces actes amènent toujours la haine dans le pays. L’interessé est perdant dans ce bas monde et à l’au-delà… », a conseillé Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com

Créé le 16 juin 2024 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces