Election à la chambre de commerce de Guinée: Des opérateurs économiques dénoncent…

cherif_abdallah

CONAKRY- Des opérateurs économiques réunis autour du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) ont dénoncé des cas de fraude qui auraient été constatées lors de l’élection du bureau de la chambre de commerce au niveau de certaines circonscriptions, a appris Africaguinee.com.

Nous vous livrons l’intégralité de cette déclaration signée du président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah…

 

Lors de la programmation des élections pour le renouvellement des chambres de commerce, le GOHA avait fait une déclaration à travers laquelle il remerciait le gouvernement pour cette initiative vraiment louable.

A l’issu des élections aux niveaux régional et préfectoral, le GOHA a également fait une seconde déclaration pour dénoncer les irrégularités constatées particulièrement dans la région et préfecture de Faranah, les communes de Ratoma, Matoto et de Kaloum

Le GOHA avait constaté que dans plusieurs circonscriptions, la mise en place des chambres de commerce s’est faite par consensus, donc sans problèmes majeurs.

Toutefois, lors de la tenue de ces élections dans la région et préfecture de Faranah, et dans la commune de Matoto il y a eu politisation et éthnisation du processus.

La commune de Kaloum reste un cas inédit, en ce sens que l’annulation du scrutin n’a donné lieu à aucune autre élection

Au vu de tout cela, le GOHA invite les opérateurs économiques au calme, à la retenue  et à la vigilance.

Par ailleurs, le GOHA invite le gouvernement à prendre des mesures qui s’imposent afin que les élections soient reprises dans les localités ayant fait l’objet de contestation, et qu’en fin, la mise en place de la chambre nationale soit faite.

Le GOHA sait compter sur l’esprit civique des uns et des autres afin que cette démocratie tant souhaitée se matérialise à travers ce processus de mise en place des chambres consulaires. 

 

Cherif Mohamed Abdallah

 

Créé le 10 juin 2014 14:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces