Ecobank Guinée lance sa nouvelle marque dénommée « Un Meilleur Choix pour une Afrique Meilleure »

CONAKRY- Ecobank, le principal groupe de services financiers panafricains a présenté, ce mercredi 13 mars 2024, sa nouvelle campagne de marque dénommée « UN MEILLEUR CHOIX POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE ». La cérémonie de présentation de ce nouveau produit a connu la participation de plusieurs personnalités venues du monde des affaires en Guinée.

Le slogan de cette nouvelle marque reflète le dévouement inébranlable d’Ecobank au continent africain. Car cette banque ne cesse de stimuler la croissance en Afrique en proposant à ses clients des services financiers abordables, fiables et innovants.

Selon le Directeur Général de Ecobank Guinée, le lancement de cette campagne s’inscrit aussi dans la volonté de Ecobank de démontrer toujours son engagement en faveur de la croissance durable du continent.

« C’est aussi une volonté de la banque panafricaine de donner à ses clients les moyens d’atteindre leurs objectifs pour un avenir meilleur et par là-même une Afrique meilleure. Il faut noter que cette campagne de marque s’appuie sur les conclusions d’une vaste enquête panafricaine sur la marque et tient compte des perspectives et des opportunités mentionnées lors de cette enquête. Nous avons évolué au cours des dernières années et aujourd’hui notre nouvelle marque, c’est d’être « Le meilleur choix pour une Afrique meilleure », a déclaré M. Diawadou Bah, Directeur général de ladite banque.

Poursuivant son intervention, le premier responsable d’Ecobank Guinée indique que c’était une obligation pour eux de lancer cette nouvelle marque pour essayer de changer la situation :

« L’idée pour nous, c’est de penser qu’à notre niveau, nous avons une obligation, des responsabilités de pouvoir développer l’Afrique, d’aider les entreprises africaines à évoluer, à se transformer et à contribuer au développement du continent africain. Nous sommes inscrits dans cette phase, d’où cette marque qu’on a lancée aujourd’hui.

Donc, notre objectif c’est d’aspirer à ce qui est mieux. Nous avons des hommes et des femmes qui ont de la compétence, nous avons un tissu social qui est dynamique et économique. Alors, aujourd’hui, il faut qu’on aille pour le meilleur, pour pouvoir tirer l’Afrique vers le haut naturellement, en s’appuyant sur des Africains qui ont cette compétence. La nouvelle marque d’Ecobank repose sur 3 piliers : 1-un objectif panafricain,2- une plateforme panafricaine et 3-un peuple panafricain.

Aussi, la digitalisation, la facilitation de l’inclusion financière, le financement des PME (Petites et Moyennes Entreprises), qui contribuent au maximum à la création de l’économie sociale. Et enfin pouvoir permettre l’émergence d’une classe moyenne africaine et qui soit pérenne », a ajouté M. Diawadou Bah.

Thierno Mamadou Dian Diallo, Directeur de la banque des particuliers à Ecobank, n’a pas manqué de souligner que cette nouvelle marque va faciliter la tâche à leurs clients. Le lancement de cette nouvelle marque est un voyage pour les responsables d’Ecobank et les particuliers.

 Ce slogan : Un meilleur choix pour un service de meilleure qualité souligne aussi l’aspect digital du service. Un particulier qui a un compte Ecobank n’a pas besoin de venir à la Banque pour être satisfait. A travers l’application digitale online partout à travers le monde, tu peux faire tes transactions avec la Banque. Mais aussi au niveau de nos réseaux d’agences qui sont dans tout le pays, nos réseaux Points Xpress qui sont partout même dans les quartiers, tu peux faire tes transactions sans pour autant venir à la banque si ce n’est pour des besoins administratifs », a-t-il déclaré.

Selon Mme Dabo Aminata Kaloko, responsable Communication & Marketing « Ce lancement d’aujourd’hui, c’est un voyage, c’est un parcours parce que Ecobank essaie toujours de s’adapter à l’évolution du monde. Une marque n’est pas statique, mais évolutive. Donc, pour vous parler de ce voyage. En 2012, on a fait  le lancement d’une campagne sur la marque « L’avenir est dans le panafricanisme ». Puis, en 2016, avec « Allez de l’Avant » c’était une vision qui tenait compte des réalités de ce moment. En 2017, « la Banque au bout des doigts » qui annonçait la digitalisation, l’orientation digitale de la banque africaine. Aujourd’hui, en 2024, nous lançons « un meilleur choix pour une Afrique meilleure ».

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2024 15:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces