Échangeur de Bambeto : Le bitumage des bretelles, phase ultime du projet, démarre…

CONAKRY- Lancés en avril 2022, les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto avancent à grands pas. La réalisation du pont est déjà terminée, le tunnel quant à lui a été ouvert à la circulation.  L’entreprise en charge de ce gigantesque chantier a entamé une nouvelle phase cruciale. Il s’agit du bitumage des bretelles et des giratoires adjacents. Alors que la fin des travaux est prévue en avril 2025, l’infrastructure a véritablement pris forme, a constaté Africaguinee.com.

L’entreprise chargée des travaux de construction de l’échangeur met les bouchés doubles pour respecter le délai contractuel. Actuellement, les travaux se font 24 heures sur 24. La fin du calvaire des usagers, c’est pour bientôt, rassure Mamadou Cherif Diallo, superviseur des travaux.

« Effectivement, les travaux de l’échangeur de Bembeto avancent bien, à la satisfaction de tout le monde et sans fausse note. Actuellement, nous sommes au niveau des bretelles et des giratoires, et s’il plaît à Dieu, d’ici fin décembre début janvier 2025, les bretelles seront bien goudronnées à la satisfaction de tous les Guinéens et des usagers. Avec le travail que chacun d’entre nous est en train de faire ici, nous dirons haut et fort que bientôt, ce sera la fin du calvaire des usagers sur cette partie. Chaque fois que le ministre vient nous rendre visite, il nous encourage à accélérer les travaux pour sortir les usagers de cette souffrance », a-t-il dit.

Selon le superviseur des travaux, la fin de ces travaux est prévue pour avril 2025. «  Nous allons faire tout pour respecter ce délai contractuel à la satisfaction de tout le monde. Donc, pour respecter ce délai, nous travaillons nuit et jour », a-t-il indiqué.

Moussa Soumah, chauffeur de taxi, salue le travail accompli jusque-là mais demande de redoubler d’effort pour accélérer davantage les travaux afin de libérer les bretelles pour les usagers.

« Avant tout, nous saluons le travail accompli jusqu’à ce niveau et nous leur demandons une fois de plus de goudronner rapidement les bretelles pour permettre aux usagers de sortir rapidement de ces embouteillages qui nous fatiguent énormément », a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 13 décembre 2024 10:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3