Ebola : Vers une délocalisation des matchs entre la Guinée et le Togo ?

Syli national de Guinée

CONAKRY- La fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Guinée depuis le début de cette année s’invite dans le milieu footballistique ! La fédération Guinéenne de Football, par la voix de son ‘’officier media’’  Blaise Camara, vient de réagir  face aux récentes déclarations  du président de la Fédération Togolaise de Football sur une éventuelle  délocalisation des rencontres devant opposer  la Guinée  au Togo en cadets et en seniors le mois prochain, a appris Africaguinee.com.

Dans un entretien exclusif  qu’il a accordé à notre rédaction, l’officier media de la Féguifoot très en verve contre ce qu’il traite de rumeur, n’est pas allé par quatre chemins pour qualifier cette information de saugrenue.

‘’Ce qui reste claire ce n’est pas officiel parce que la Féguifoot n’a pas été saisie officiellement, ni par la CAF (Confédération Africaine de Football, Ndlr), ni par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association, Ndlr). C’est peut être un souhait que le Togo émet, il faut que les gens se ressaisissent’’ indique Blaise Camara.

Parlant de l’argument avancé par la Fédération  Togolaise de Football , sur  sa préoccupation sur la fièvre Ebola , Blaise  Camara rappelle que ‘’ le Maroc  qui était là ,  il y a deux semaines ( Match des Cadets U-17 :Ndlr)  est arrivé à Conakry avec  une délégation de 32 membres,  et jusqu’à nos jours ils n’ont pas présenté un rapport sanitaire pour dire qu’ils ont contracté la fièvre Ebola’’ dit-il.

Et  de poursuivre ‘’pourquoi on nous parle du match du 14 Septembre ( Match aller des éliminatoires des cadets :Ndlr) , mais avant on a celui des Seniors  ( CAN  2015 : Ndlr) le 06 Septembre , comment peut parler de la délocalisation du match du 14 Septembre  sans parler de celui du O6 septembre ‘’ .

Avant de conclure sur un ton ferme  ‘’ en tout cas, au niveau de la Féguifoot, nous pensons que la Guinée est fréquentable, pour preuve elle est desservie par des grandes compagnies aériennes, comme Emirates, Air France et beaucoup d’autres compagnies. Pour le  moment en Guinée,  nous ne sommes pas encore mis en quarantaine’’ affirme l’officier média de la Fédération Guinéenne de Football.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le 9 août 2014 02:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan